La plus belle maison du monde dans ce top 10

41

Avez-vous une idée des plus jolies maisons qui se trouvent dans le monde ? Elles sont nichées dans un cadre idyllique, étonnent par leur taille et sont uniques par leur structure architecturale. Ces demeures sont éparpillées un peu partout aux coins du globe.

Découvrez la liste des plus belles maisons du monde dans les lignes suivantes. Pourquoi ne pas choisir la destination de vos prochaines vacances en fonction de ces lieux et vous offrir le plus beau voyage.

A lire aussi : Quelle hauteur pour vasque à poser ?

La Villa grecque, à Mykonos, Grèce

En tête de liste, on trouve cette villa de style contemporain située dans les Cyclades, en Grèce, sur l’île Mykonos. Cette demeure a un charme particulier grâce à sa blancheur écarlate ainsi que par son architecture à couper le souffle. Placée au sommet d’une colline rocheuse, elle offre une vue féérique. De quoi faire rêver !

villa mykonos

A lire également : L’univers de la literie et les différentes marques du marché

La longère en toit de chaume, en Bretagne, France

La longère bretonne en toit de chaume séduit les amoureux de l’architecture traditionnelle. C’est une des maisons qui caractérisent cette région de la france. On y rencontre la chaume sur la toiture, les pierres qui constituent les murs et les plantes comme les hortensias se mêlent aussi au décor. Joliment associés, tous ces éléments regroupent un cadre époustouflant.

chaumiere bretonne

Les Paillotes aux Antilles

Une villa antillaise, Les Paillotes, vient allonger la liste des plus belles maisons du monde. Il s’agit d’une demeure constituée de paille de forme ronde. Au rendez-vous ? Plus qu’une simple vue, une mer turquoise s’invite à votre extérieur en tant que jardin. Que demander de plus ?

paillotte antilles

La villa impériale Katsura, Japon

Le Pays du Soleil Levant présente une beauté mondiale : la villa impériale Katsura. Elle se trouve à l’ouest de Kyoto. Arrivée à la villa, vous découvrirez des jardins luxuriants ainsi que des pavillons de charme. Chacun d’eux dispose d’une appellation “poétique” comme “chaumière des pensées souriantes”, “pavillon de l’onde lunaire” ou encore “tour de la lune sur les vagues”.

villa katsura

Chalet en toit de chaume, Suisse

Pour découvrir une des plus belles demeures du monde, rendez-vous en Suisse. Vous y trouverez un chalet en toit de chaume. Ceux-ci ont une forme assez atypique, ils sont triangulaires. En plus de cela, vous allez aussi profiter d’un grand jardin dans un décor montagnard et rustique. C’est un endroit propice pour trouver la sérénité.

chalet suisse

La Maison hollandaise, Giethoorn, Pays Bas

Giethoorn est une campagne néerlandaise dépourvue d’axes routiers. Telle une petite Venise, les déplacements dans le village se font à travers des canoës, des bateaux à moteur silencieux et des kayaks. Cette maison hollandaise est située dans ce cadre idyllique. Elle impressionne par sa taille et par son architecture. Un spectacle à admirer été comme hiver !

giethoorn

La Villa-bateau, île de Cocoa, Maldives

Sur l’île de Cocoa, aux Maldives, il y a cette fameuse villa-bateau. Vous y bénéficierez des services comme dans un hôtel de luxe : suites privées, jacuzzi, etc. Le petit plus : vous voguez en mer et vous avez la possibilité de profiter à 100% du soleil et de la mer. Les plongées sous-marines ne sont certainement pas à exclure du séjour !

Villa bateau

La Maison sur rocher, Serbie

Vous cherchez une demeure singulière et belle à la fois ? Vous la découvrirez en Serbie, au milieu de la rivière Drina. Cette maison est placée sur un rocher et attire la curiosité des touristes qui viennent des quatre coins du globe. Elle se trouve isolée sur la rivière, du coup, il vous faut un canoë pour la visiter. Il faut savoir que ce logis a été construit en 1968 par un groupe d’amis qui cherchait un endroit pour bronzer.

drina maison

Le Cottage en pierre, Angleterre

L’Angleterre a aussi une merveille à présenter. Il s’agit d’un cottage constitué en pierre qui reflète une ambiance romantique. Le cadre rural, le jardin clos et les glycines colorées offrent un décor unique. Un endroit idéal pour dépayser !

cottage Angletterre

La villa Jeda, Bali

Pour clore la liste des plus belles maisons du monde, on se rend à Bali, en indonésie. Dans le village de Pemuteron se trouve une villa de luxe. Elle est constituée de paille vêtue. Puis, elle est entourée par un jardin tropical qui donne un charme si particulier aux lieux. Une autre particularité de la villa Jeda : une vue sur la mer et sur la montagne, à la fois.

villa jeda

vous pourriez aussi aimer