Faut-il investir dans l’immobilier à Bordeaux ?

28

Bordeaux est une ville à la mode en France et à l’international. La réputation de son vin, le caractère unique de l’architecture XVIIe de son centre-ville, la proximité avec l’océan et la tranquillité de la capitale de la Nouvelle Aquitaine font d’elle une des villes les plus attractives de France. Serait-ce donc le bon moment pour investir dans un bien immobilier à Bordeaux ou bien faudrait-il attendre ? Voici nos conseils.

Investir et vivre à Bordeaux : une ville agréable

Première chose, sachez que le cadre de vie agréable offert par Bordeaux pousse bon nombre de Français à s’y installer. Depuis 2012, une étude menée par le cabinet d’audit Great place to work classe chaque année Bordeaux en tant que première ville où les Français aimeraient aller travailler.

A voir aussi : Bien choisir son programme immobilier neuf

Une tendance accentuée par l’inauguration en 2017 de la ligne de train à grande vitesse Bordeaux-Paris qui permet de rallier les deux villes en deux heures. Ville à taille humaine mais dotée de grands atouts, elle offre une qualité de vie incomparable.

Lire également : Pourquoi acheter un appartement neuf à Colmar est une bonne idée pour vos finances ?

Un marché qui devrait stagner : investir dans des endroits stratégiques

Aujourd’hui, les observateurs misent sur une stagnation du marché dans les mois et années à venir. Cela veut dire qu’il faut être judicieux au moment d’investir car les plus-values seront plus difficiles à faire. Il faut savoir trouver le bon quartier et s’entourer des bons conseillers.

Ainsi, Icade Immobilier, l’une des cinq plus gros promoteurs immobiliers de France, représente un interlocuteur sérieux et compétent pour aider à réaliser un investissement dans un bien neuf sur Bordeaux.

Il saura vous permettre de trouver l’endroit le plus stratégique, comme par exemple toutes les zones se trouvant le long de la ligne de tramway. En effet, Bordeaux est une ville souvent saturée au niveau du trafic routier et elle ne dispose pas de métro donc le tramway revêt une importance capitale pour les déplacements. Les biens situés proches du tramway devraient donc continuer à prendre de la valeur à l’avenir.

Des quartiers en pleine mutation

Ces dernières années, le paysage de la ville a beaucoup changé. Reposant sur une volonté de l’ancien Maire de réoccuper l’espace urbain en profitant de la présence de nombreux bâtiments en friche à réhabiliter, la ville s’est transformée.

Ainsi, de nombreux nouveaux quartiers ont vu le jour et certains sont encore en passe d’être construits. C’est le cas de la ZAC Jean Belcier, le pôle économique situé proche de la gare ; de Brazza, sur la rive droite, permettant la construction d’immeubles neufs ou encore de Belvédère, une zone située proche de l’Aréna, en bord de Garonne.

Facile de trouver une agence de gestion locative

Le secteur de l’immobilier ayant beaucoup bougé à Bordeaux ces dernières années, l’offre est très importante. Par conséquent, si votre projet est d’investir pour louer, il ne vous sera absolument pas difficile de trouver une agence qui vous conviendra pour gérer votre bien locatif.

Il s’agit d’un argument de plus qui pourrait vous convaincre de regarder la ville girondine comme une opportunité très intéressante. De même, Bordeaux étant de plus en plus dynamique, il devient facile de trouver des professionnels qui pourraient vous aider dans votre projet d’investissement, comme des architectes d’intérieur ou des artisans. La ville est en effet aujourd’hui en ébullition et concentre de plus en plus d’activités.

vous pourriez aussi aimer