Garde-corps verre : 3 usages pour sublimer et sécuriser votre maison

Le verre est de plus en plus présent dans l’architecture moderne. Il apporte beaucoup de transparence et de clarté en laissant passer la lumière, tout en rehaussant le charme de votre demeure. Mais au-delà de l’aspect esthétique, le verre joue aussi une fonction sécuritaire. Dans ce registre en particulier, on retrouve notamment les garde-corps verre, qui peuvent servir à de multiples usages.

Garde-corps verre pour escalier

Pour sublimer vos escaliers, leur donner un aspect moderne et surtout réduire le risque d’accident, les garde-corps en verre sont très appréciés. En effet, un garde-corps escalier verre comme on en trouve sur https://www.123materiaux.com/31-garde-corps-verre, est non seulement durable et résistant, mais il est personnalisable et facile à poser. Il a une valeur esthétique certaine, mais joue également une fonction sécuritaire très importante pour les occupants, notamment les enfants en bas âge.

A lire en complément : 5 raisons pour lesquelles le métier de femme de ménage est sous-estimé

Il faut noter qu’un grand nombre d’accidents domestiques ont lieu dans les escaliers, selon les statistiques. Le garde-corps verre apporte à cet effet de la transparence en laissant passer la lumière, de sorte que l’on peut bien voir les marches, mais aussi sert de barrière de protection pour prévenir toute chute. On en retrouve de plus en plus dans les constructions modernes en raison de ses multiples avantages.

Garde-corps verre pour terrasse et balcon

Une balustrade en verre est l’idéal pour sublimer la terrasse, le balcon ou la mezzanine, tout en offrant une sécurité optimale. Avec un tel dispositif, vous avez une vue magnifique. Le verre représente en outre un choix judicieux pour l’extérieur, car il résiste bien aux intempéries et ne nécessite que très peu d’entretien. Optez donc pour une rambarde en verre ou un garde-corps verre terrasse pour protéger les vôtres tout en sublimant votre demeure.

A découvrir également : Arnaque de serrurerie à Paris : y a-t-il matière à se méfier ?

Notons néanmoins que vous devez vous assurer de commander vos garde-corps chez un réel professionnel, proposant un dispositif de grande qualité. Les enjeux sont énormes surtout lorsqu’il s’agit de protéger le balcon ou la mezzanine. Un accident à ce niveau pourrait être fatal. Une raison suffisante pour ne pas vous fier à n’importe qui, mais à vous en remettre à l’expertise d’une entreprise fiable, dont les produits sont aux normes.

Garde-corps verre pour protéger la piscine

C’est une obligation légale que de mettre en place un dispositif de protection de piscine lorsque vous avez des enfants en bas âge à la maison. En la matière, le garde-corps verre extérieur est parfaitement indiqué. À cet effet, votre garde-corps vitré doit respecter la norme NF P90-306. Elle stipule que la barrière de protection de la piscine mesure au moins 1,10 m de hauteur. Cette disposition vise à prémunir les enfants en bas âge de la noyade, à restreignant notamment l’accès aux enfants de moins de 5 ans sans surveillance.

Il faut aussi s’assurer qu’il n’y ait pas possibilité d’escalader et que les bords de la barrière ne soient pas coupants. En somme, il vous faut un garde-corps verre, car il est parmi les dispositifs de protection de piscine, l’un des plus efficaces.

vous pourriez aussi aimer