Inutile d’installer des rideaux grâce aux stickers pour les vitres

453

Généralement, lorsque nous évoquons le monde des stickers, nous pensons immédiatement à ceux installés sur les murs de la maison. Ils viennent rapidement embellir une pièce sans pour autant entacher la superficie habitable. Vous pourrez désormais compter sur une autre méthode.

Les nouveaux stickers viennent embellir votre vitre en s’adaptant à votre décoration

La chambre du bébé a déjà été sublimée avec quelques stickers à la fois doux et chaleureux, c’est aussi le cas pour le salon et surtout la cuisine. Les fabricants se sont amusés à décliner un large catalogue. Il suffit de piocher dans ce dernier pour mettre la main sur des concepts novateurs susceptibles de transformer l’ambiance de votre demeure. Toutefois, une zone n’avait pas eu l’occasion d’être embellie avec cette méthode, il s’agit bien sûr des fenêtres. Les magasins spécialisés vous proposent désormais des stickers décoratifs conçus pour les vitres. Ils s’intègrent parfaitement dans les tendances tout en étant très simples à mettre en place.

A lire en complément : 6 détails déco pour la chambre à coucher

N’oubliez pas de maroufler minutieusement le sticker pour chasser toutes les bulles

Le mode opératoire est pratiquement similaire à celui visible dans le secteur du tuning par exemple. Les automobilistes pulvérisent un produit pour les vitres sur le pare-brise avant d’apposer le film censé le noircir. Pour les fenêtres de votre maison, le concept est identique, mais il est préférable de se fier aux recommandations faites par le fabricant. Parfois, c’est un autocollant que vous aurez le loisir de maroufler avec aisance pour chasser toutes les bulles. Une préparation du support est tout de même nécessaire afin de supprimer toutes les impuretés susceptibles d’entacher le résultat. Vous pouvez également pulvériser le même produit surtout s’il s’agit d’une version en PVC électrostatique.

Quelques conseils pour faciliter la pose de votre sticker décoratif pour vos fenêtres

Dans tous les cas, la pose est relativement simple, mais elle demande tout de même de la minutie surtout si vous souhaitez apposer un sticker avec des vagues. Si ces dernières ne sont pas droites le rendu sera quelque peu désagréable. Il est recommandé de prendre le temps d’installer avec du scotch le sticker déco sans le coller. Cela vous permet de marquer quelques repères qui vous donneront les moyens d’optimiser la pose. De plus, il est conseillé de ne pas découvrir l’ensemble de la zone adhérente, car ces papiers sont fragiles, s’ils se collent entre eux, ils pourraient se déchirer.

A lire aussi : Le carrelage imitation parquet est-il le nouveau carrelage au sol à la mode ?

vous pourriez aussi aimer