Isolation du toit : tout sur la certification RGE

Pour améliorer la performance énergétique de votre logement, des travaux de rénovation énergétiques se révèlent être nécessaires. Parmi tous les chantiers de ce projet, l’isolation des combles et du toit est prioritaire. En effet, il a été prouvé que les ménages peuvent faire jusqu’à 30 % d’économies d’énergie en isolant le toit de leur maison, car c’est à cet endroit que les déperditions thermiques sont plus élevées. Pour isoler le toit de votre habitation, il est conseillé de faire intervenir un artisan RGE.

Qu’est-ce que la certification RGE ?

Pour sélectionner un professionnel pour vos travaux d’isolation du toit, vous devez faire appel à un artisan certifié RGE. La certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est un label qui a été créé dans le but d’identifier les artisans du bâtiment qui ont les compétences requises pour les travaux de rénovation énergétique et dont la qualification est reconnue pour garantir l’efficacité énergétique.

A lire également : Comment faire le choix d’une perceuse à percussion ?

Le professionnel RGE est doté d’un savoir-faire et propose des services de qualité permettant ainsi aux ménages de vivre dans un logement plus commode et moins énergivore. Concrètement, l’artisan RGE a la capacité de vous orienter vers la solution d’isolation qui correspond le mieux à votre projet.

Afin de bien isoler votre toit et vos combles, un professionnel RGE comme ceux que vous retrouverez sur isolation.isoltoit.fr vous indiquera les matériaux les plus adaptés et les mettra en œuvre en sécurité tout en respectant les délais fixés.

A lire aussi : Une marque, une icône : Engelbert Strauss

Pour finir, la certification RGE atteste que l’entreprise que vous avez choisie a une bonne santé financière et a des assurances qui couvrent sa responsabilité.

isolation toiture

Quels sont les avantages de la certification RGE ?

Tout d’abord, il est question d’un véritable gage de fiabilité. Avant d’avoir ce statut, l’artisan doit suivre une formation à l’efficacité énergétique, puis faire une demande de qualification auprès d’une structure compétente. Une fois qu’il reçoit son attestation, il subit encore un contrôle régulier chaque année.

Par conséquent, lorsque vous faites appel à un professionnel RGE, vous avez l’assurance qu’il réalisera les travaux dans les règles de l’art et qu’il respectera les normes techniques et réglementaires en vigueur.

Par ailleurs, le certificat RGE est une réelle solution pour alléger le budget de vos travaux. Au-delà de l’assurance du confort et de la qualité, la certification RGE vous permet de réaliser des économies sur la facture de vos travaux d’isolation. Effectivement, faire appel à un artisan RGE est l’une des conditions obligatoires pour profiter d’aides financières telles que MaPrimeRénov, le prêt à taux zéro (éco-PTZ) ou le crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Comment choisir un artisan RGE ?

Au cours de vos recherches pour trouver un professionnel RGE, faites preuve de prudence. Évitez donc les professionnels qui affirment pouvoir tout faire. Pour obtenir un résultat de qualité, des compétences spécifiques sont nécessaires. En conséquence, un artisan spécialisé dans l’isolation du toit ne peut pas vous proposer de faire également d’autres travaux.

Le professionnel de votre choix doit également vous apporter la preuve qu’il est certifié RGE. Pour être sûr, il existe plusieurs sites reconnus sur lesquels vous pourrez faire une vérification. Enfin, comparez plusieurs devis et contactez l’artisan RGE qui vous convient le mieux à l’avance pour être sûr de la réalisation de vos travaux à la date voulue.

vous pourriez aussi aimer