L’animatrice de Maison à vendre, Sophie Ferjani, prône la déco éco-responsable

144

L’animatrice Sophie Ferjani a profité de la semaine spéciale Green sur M6 pour indiquer son souhait de voir bouger les choses en matière de décoration écologique, et si possible, tout en restant économique.

La vision déco éco-responsable de Sophie Ferjani

De retour dans un nouvel épisode de Maison à vendre, lors de la semaine Green de M6, l’animatrice Sophie Ferjani en a profité pour expliquer ses attentes en matière de rénovations écologiques et ce qu’elle espère voir comme développements futurs pour une rénovation déco allant dans ce sens.

A lire également : 7 conseils pour bien choisir sa cheminée électrique pour décorer son intérieur

Selon elle, une des façons les plus efficaces pour protéger l’environnement, est de ne pas immédiatement penser à acheter de nouveaux meubles et de nouvelles décorations à chaque fois que l’on rénove sa maison. Parfois un coup de peinture sur les murs et on se retrouve dans un tout nouvel environnement.

Elle parle aussi de la tendance DIY, qui connaît un grand boom en France depuis quelques années, en affirmant que le « faites le vous-même » permet, avec peu de matériaux et à faible coût, d’insérer de nouvelles vibrations dans notre logement. Une étape de plus nous verrait recycler nos meubles afin de leur donner une seconde vie. Pour elle, c’est là un discours éco-responsable.

A voir aussi : Rénover son salon avec du papier peint : comment s'y prendre ?

Montrer en donnant l’exemple

Au cours de l’émission, dans le cadre de la semaine Green, on y présente une très belle maison parisienne qui ne se vend pas à cause de ses déficiences au niveau de l’isolation. L’architecte d’intérieur de l’émission propose une solution économique et écologique issue du recyclage du papier qui montre aux gens qu’à très peu de frais, il y a un grand nombre d’aides environnementales aujourd’hui disponibles.

Sophie Ferjani y développe son discours en expliquant qu’il faut que les gens prennent conscience de l’importance d’économie d’énergie et du zéro déchet. Le problème, selon elle, c’est que les gens regardent leurs voisins tout jeter et se disent qu’ils peuvent faire comme eux. En passant à la télé dans des émissions populaires et en parlant de la déco responsable, Sophie Ferjani est convaincue qu’elle donne ainsi un exemple à suivre.

Elle rêve d’avoir sa propre émission de déco éco-responsable

Bien qu’elle soit très heureuse aux côtés de Stéphane Plaza, dans l’émission du célèbre agent immobilier, Sophie Ferjani aimerait bien avoir sa propre émission télé qui pourrait être axée sur la déco éco-responsable. Elle se voit déjà faire le tour de la France en allant à la rencontre des artisans pour démontrer les richesses locales.

D’ici là, son agenda ne désemplit pas, et elle se dit bien heureuse ainsi !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!