carrelage

Le carrelage extérieur imitation pierre : tout savoir sur ce produit

Envie de créer une terrasse ou une allée dans votre jardin ? D’apporter un peu plus d’authenticité à votre intérieur ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous suggérer d’opter pour le carrelage extérieur en pierre, et plus particulièrement pour le carrelage imitation pierre ou béton. Quels sont ses avantages et comment le choisir ? On vous l’explique.

Les différents types de carrelage extérieur imitation pierre

Avant de vous lancer dans un achat, il est indispensable d’en savoir un peu plus sur ce type de produit. Il en existe de différentes sortes, les voici :

  • Le grès cérame pleine masse : il s’agit d’un matériau hautement résistant et teinté dans la masse. De ce fait, en cas de chocs ou de chutes, les éclats seront invisibles. Voilà qui lui confère un plus grand esthétisme et surtout une meilleure durée de vie.
  • Le grès cérame émaillé : contrairement au précédent matériau, celui-ci est tenté grâce à une couche d’émail. L’avantage ? Un look plus contemporain et moderne cependant, il est plus onéreux et surtout plus fragile.
  • Les différents aspects de pierre : granit, ardoise, béton, marbre, avec le carrelage aspect pierre, vous pourrez vous faire plaisir avec différentes sortes d’imitation. C’est l’occasion de sélectionner un modèle qui convient parfaitement à votre décoration d’intérieur ou d’extérieur.

Pourquoi choisir ce type de carrelage ?

Si nous vous parlons plus en détail aujourd’hui du carrelage extérieur imitation pierre, c’est parce qu’il vous confère de très nombreux avantages. Voyons quels sont les points positifs de ce revêtement de sol :

  • Un carrelage qui convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur : en raison de sa résistance, il est possible de le choisir pour créer une terrasse ou une allée dans votre jardin, mais également pour habiller vos sols, et pourquoi pas vos murs ?
  • Une résistance accrue : cela lui permet de profiter d’une très grande durée de vie. C’est également un carrelage qui ne subit aucune modification au fil du temps.
  • Facile d’entretien : ce que l’on apprécie avec ce type de carrelage, c’est que toutes les saletés, traces et autres taches restent en surface. De ce fait, il est beaucoup plus aisé de le nettoyer.
  • Le carrelage extérieur en pierre n’absorbe pas l’eau : il convient donc à une salle de bains, une cuisine et comme nous l’avons dit, à vos extérieurs.
  • Le carrelage effet béton ou pierre est plus hygiénique : les bactéries ne pourront pas s’y développer. De plus, il est imperméable et si vous souhaitez le désinfecter, cela vous sera possible.

Comment choisir son carrelage en béton ou aspect pierre ?

Choisir un carrelage imitation pierre ou béton nécessite tout d’abord de bien préparer votre budget. Ensuite, il faudra prendre en compte le type de pierre qui viendra prendre place chez vous, ou dans votre jardin. Le choix sera plus simple car, contrairement aux pierres naturelles, le carrelage imitation possède son aspect définitif.

N’hésitez pas à vous faire plaisir, le revêtement imitation pierre ou béton est beaucoup moins onéreux que la pierre véritable. Laissez parler votre imagination, pour créer un intérieur ou un extérieur qui vous ressemble.