Le retour des chandeliers dans la déco

Ils évoquent un charme suranné pour certains, mais les chandeliers font aujourd’hui leur grand retour dans nos intérieurs, pour une touche romantique et chaleureuse à la lumière unique des bougies. Suivez le guide pour intégrer avec style ces pièces maîtresses propices à la rêverie.

Une variété infinie de chandeliers éclectiques pour une déco personnelle

Les chandeliers contemporains se déclinent dans une variété infinie de formes, matériaux et couleurs pour s’adapter à tous les intérieurs. Entre le fil de fer torsadé brut, le verre coloré recyclé, le raffiné laiton poli et la porcelaine aux délicats motifs floraux, vous trouverez votre bonheur. Osez les nuances pop comme le vert jade, le jaune moutarde ou le bleu cobalt pour un intérieur plein de pep’s. Le noir profond fait aussi son effet dans un décor contemporain.

A découvrir également : Salon : les couleurs tendance en 2021

Vous pouvez aussi rester intemporel avec des chandeliers en métal argenté ou doré au charme traditionnel. Inspirez-vous de sites comme maison-aubertin.com pour mixer les matières, les formes et les teintes pour créer des associations éclectiques au sommet de la tendance. Laissez libre cours à votre créativité et créez une déco à votre image !

Jouez avec les tailles et les volumes pour une mise en scène unique

Vous pouvez miser sur un grand lustre suspendu extrêmement orné, à l’allure majestueuse. Positionné au centre de la table, il attirera tous les regards sur ses pampilles irisées. Ou au contraire, opter pour la discrétion avec une multitude de petits photophores en verre soufflé à disperser çà et là, sur une console ou une étagère.

A lire également : Une variété de collection pour la chambre enfant

Les traditionnels bougeoirs apporteront quant à eux une lumière d’ambiance diffuse et tamisée. Le must est sans conteste d’accumuler toute une collection de chandeliers de tailles et formes différentes. Jouez sur les associations de matières pour un résultat plein de caractère : laiton, verre recyclé, bois brut… Laissez libre cours à votre créativité pour un rendu unique qui vous ressemble.

chandelier décoration

Illuminez votre intérieur de mille feux pour une ambiance romantique

La douce lumière des chandeliers insufflera une atmosphère romantique et envoûtante à votre intérieur. Dans la salle à manger, optez pour des lustres baroques spectaculaires suspendus au-dessus de la table, tout en dorures et pampilles. Au salon, des candélabres aux bras ornés de chaque côté du canapé diffuseront une lumière tamisée propice à la détente. Dans votre chambre, de petits bougeoirs en porcelaine sur la table de nuit créeront une ambiance intime et romantique. Tons pastel, velours, dentelles et dorures réchaufferont l’atmosphère. Laissez libre cours à votre âme de décoratrice pour un intérieur de conte de fées !

Illuminez vos réceptions et vos anniversaires de mille feux

Vos proches resteront bluffés par une table de fête uniquement éclairée aux chandelles. Le raffiné candélabre en argent apportera de l’élégance sur une table en bois précieux ornée de porcelaines. Des photophores dispersés au centre feront scintiller les couverts et le cristal. Pour un esprit plus bohème, osez mélanger une multitude de bougeoirs aux motifs et hauteurs variés.

Ajoutez des touches colorées avec des bougies et luminaires assortis à la vaisselle. Les effluves de bougies parfumées créeront une atmosphère joyeuse propice aux retrouvailles. Vos invités savoureront ces instants précieux à la seule lumière des chandelles.

vous pourriez aussi aimer