Le robot de piscine, quelle est son utilité ?

92

Il existe deux grands types de robots, électriques et hydrauliques. Le robot de piscine est indispensable pour bien nettoyer son bassin. Les prix vont varier selon les modèles et les performances. Il existe une multitude de robots de piscine, il convient de bien le choisir, la propreté de votre bassin en dépend. Vous pouvez donc acheter des robots de piscine assez facilement

Pour assurer une hygiène parfaite

La piscine est un équipement qui donne beaucoup de plaisir durant la période estivale. Elle réunit petits et grands pour des moments de grande convivialité. Pour se baigner dans une eau propre et saine, il est indispensable de bien entretenir sa piscine. Outre la filtration de son eau, le nettoyage en profondeur est très important. Seul le robot est capable de réaliser un tel entretien autant sur les parois que sur le fond. C’est un allié qui va éviter aux propriétaires la corvée du nettoyage, car le robot fonctionne en toute autonomie. Il vous fera gagner un temps précieux.

A lire en complément : Spa Intex : les avantages de l’utiliser en hiver !

C’est l’assurance d’un meilleur entretien

Le robot va décoller les saletés dans toute la piscine. L’électrique est le plus performant, mais aussi le plus cher. Il est très rapide. Hydraulique à pression, il est généralement relié à une pompe qui a pour fonction de décoller les impuretés. C’est un modèle très efficace et très robuste. Hydraulique à aspiration, c’est le modèle le plus simple, il ressemble à un balai aspirateur. Le nettoyage est plutôt lent, mais c’est le robot le plus économique. Pour acheter un robot, il faut avant tout déterminer votre type de piscine, ses dimensions, sa forme et son revêtement. Si vous disposez d’une piscine hors sol, le robot hydraulique à aspiration est le mieux adapté. Selon les modèles, les prix varient entre 800 et 1500 euros pour les robots électriques. Vous pouvez trouver des robots hydrauliques à aspiration à partir de 200 euros.

A lire aussi : 3 raisons d'utiliser un abri pour sa piscine

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!