Le store banne, pour un aménagement extérieur moderne !

Le soleil vous empêche de profiter de votre espace extérieur ? Vous pouvez installer un store banne pour passer des moments agréables dans votre jardin ou sur votre terrasse. Très pratique, cet équipement est une alternative idéale à la pergola, à la voile d’ombrage ou encore au parasol. Il offre une large palette de couleurs et de nombreuses possibilités en matière d’installation. Comment faire un aménagement extérieur moderne avec le store banne ?

Le store banne pour l’aménagement extérieur de votre terrasse

Le store banne est un objet de décoration très tendance pour rehausser l’esthétique de votre espace extérieur. Cet objet incontournable de l’aménagement extérieur présente de nombreux avantages. L’un d’entre eux est qu’il offre une protection optimale contre le soleil tout au long de l’année. La toile acrylique de certains de ces dispositifs leur permet de filtrer jusqu’à 95 % des rayons UV. Ils peuvent aussi être utilisés en cas d’averses. Ce dispositif moderne offre également un confort et une praticité optimale.

Lire également : Comment bien choisir son panneau solaire

Vous avez en effet la possibilité de moduler l’inclinaison de votre store-terrasse pour obtenir le degré de protection qui vous convient. Vous pouvez donc profiter de vos repas ou soirée en terrasse sans craindre les grosses chaleurs d’été. Il existe même des modèles qui sont équipés de capteurs solaires ou d’intensité du vent. Ces dispositifs leur permettent de se régler automatiquement en fonction des conditions météo. Certains modèles plus avancés vous donnent la possibilité de cacher votre dispositif de protection lorsque vous ne l’utilisez pas.

En plus d’être très pratiques et fonctionnels, les stores bannes sont pensés dans un design épuré. Ils sont parfaits pour apporter une touche de modernité à votre terrasse. Bayadères, unies, ou colorées, il existe une multitude de motifs et de couleurs pour ces toiles. Quels que soient vos goûts, vous trouverez le store banne qui vous convient pour un aménagement extérieur réussi. Si les motifs disponibles ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour un store banne sur mesure. Il est en effet possible de personnaliser les armatures pour obtenir un store banne qui reflète votre extérieur.

A voir aussi : Les différents types de matelas

store banne terrasse

Choisissez bien votre store banne pour un aménagement extérieur réussi

Les stores de terrasse sont généralement équipés de 2 bras articulés par une bande résistante, ou un câble. Pour profiter des avantages de cet accessoire d’aménagement extérieur, vous devez bien choisir sa toile et sa structure, car tous les stores banne ne se valent pas. Comme son nom l’indique, le store monobloc est en un seul bloc. Il est économique et facile à installer. Ce store-terrasse est adapté pour les balcons dans les maisons où la fixation plafond est privilégiée.

Le store coffre est quant à lui très efficace pour protéger intégralement la toile. Avec ce dispositif moderne, votre toile reste toujours protégée, hiver comme été. Il est particulièrement recommandé dans les régions pluvieuses et venteuses. Cependant, le coût d’un store coffre est plus élevé que celui de ses homologues.

Si vous n’avez pas un budget assez conséquent pour acheter un store coffre mais que vous désirez protéger efficacement votre toile, vous pouvez opter pour un store semi-coffre. Ce modèle est doté d’un monobloc et d’un auvent qui permet de protéger votre toile par-dessus. Même s’il n’a pas le même design esthétique que le store coffre, ce dispositif protège votre toile des intempéries de façon optimale.

vous pourriez aussi aimer