Le tapis a-t-il toujours autant la cote ?

23

Certaines tendances dans le monde de la décoration semblent ne jamais prendre une seule ride. En effet, même si elles sont légèrement mises de côté, elles ne disparaissent jamais et elles peuvent revenir en force sur le devant de la scène. C’est le cas pour le tapis qui est toujours autant prisé par les adeptes de la déco. Il présente de nombreux points forts puisqu’il apporte un côté chaleureux et cocooning que les Français adorent. Le tapis est donc incontournable pour plusieurs pièces de la maison.

Comment choisir le meilleur tapis ?

Il ne suffit pas de jeter son dévolu sur un modèle pour qu’il s’inscrive parfaitement dans la décoration de la pièce. Il faut étudier cette dernière et prendre en compte les couleurs des murs, des meubles et du sol. C’est toutefois un produit incontournable pour séparer les espaces alors que les pièces sont de plus en plus ouvertes les unes sur les autres. Vous pouvez l’installer au pied de votre lit, entre la table basse et le canapé ou encore dans l’entrée pour accueillir comme il se doit vos convives.

A lire également : 4 raisons de préférer des meubles en rotin naturel

  • Le tapis sera généralement clair lorsque la pièce est sombre au même titre que le revêtement du sol.
  • Il faut toujours un contraste pour que la décoration soit sympathique à contempler et vous pouvez aussi injecter un peu de couleur avec ce tapis.
  • Pour la tendance scandinave, il est très prisé, il sera alors blanc ou légèrement jaune et bleu.

Lorsque le sol est déjà très clair, vous pouvez miser sur un tapis un peu plus sombre pour qu’il réchauffe l’atmosphère. Le marron sera alors parfait au même titre que le noir si vous optez pour un rendu industriel. Le tapis est donc une valeur sûre pour le marché de la décoration et il s’invite dans plusieurs pièces comme le salon, la salle à manger, l’entrée, mais également la chambre ou encore la salle de bain.

A lire aussi : Pourquoi choisir un radiateur chaleur douce ?

vous pourriez aussi aimer