Le top 5 des tendances rideaux pour 2022

47

Le rideau est un accessoire décoratif incontournable pour apporter du charme à votre décoration intérieure. En polyester, en velours ou en lin, il existe une multitude de types et de formes de rideaux sur le marché. Les rideaux acoustiques velours font partie des meilleures tendances de ces dernières années. Ce sont des rideaux occultants permettant de réduire les nuisances sonores avec une meilleure isolation thermique pour la maison. Le rideau en velours est un choix idéal pour rendre nos intérieurs plus confortables. Découvrez les prochaines tendances rideaux pour 2022.

1-Le rideau minimaliste

La déco minimaliste est très à la mode ! Pour 2022, cela ne fait aucun doute que les rideaux minimalistes vont faire fureur. Cet élément décoratif est idéal pour toutes les pièces de la maison : le salon, la chambre à coucher, la salle de séjour et pourquoi pas la salle de bain ?

A lire en complément : Nos conseils pour créer un salon scandinave

Pour donner du cachet et sublimer votre intérieur, il suffit de bien harmoniser les formes et les couleurs. Les rideaux se déclinent en différents coloris au choix chez les magasins : gris-clair, beige, violet foncé, ivoire, marron, bleu-marine, gris anthracite ou autres.

Simple, neutre et fonctionnel, ce type de rideau est très prisé pour son aspect déco très plaisant à voir !

A voir aussi : Comment bien choisir un canapé design ?

2-Les rideaux acoustiques velours : Une tendance design !

Les rideaux acoustiques velours feront sans aucun doute partie des meilleures tendances déco pour l’année 2022. Pour se renseigner, consultez le précédent lien. Ce type de rideau isolant est particulièrement apprécié pour :

Son aspect décoratif

Les rideaux acoustiques velours donnent un rendu élégant et raffiné à l’intérieur d’une maison. Avec un ameublement adéquat, votre déco ne sera que sublime !

Un pouvoir occultant

Le velours est une matière avec un fort pouvoir occultant et obscurcissant, pour vous protéger votre intérieur contre les regards indiscrets. Une paire de rideaux en velours est idéale dans la chambre à coucher pour dormir paisiblement même pendant la journée.

Une propriété isolante

Le rideau velours et un rideau phonique et thermique qui améliore le confort d’une maison. Son pouvoir anti-bruit offre un espace de vie calme et tranquille au quotidien.

3-Les rideaux en matières naturelles

Eh oui, la nature sera bel et bien d’actualité pour l’année 2022. On peut mettre en avant la nature avec toutes sortes de rideaux :

  • Les rideaux confectionnés avec des matières naturelles : lin, coton ou autres ;
  • Les rideaux avec des motifs natures verts ou colorés ;
  • Les rideaux tissés à la main.

Ce ne sont pas les choix qui manquent. C’est à vous d’associer les éléments entre eux pour apporter un peu de créativité.

4-Les rideaux de voilage créatifs et culturels

Les rideaux de voilages restent des incontournables pour une déco de charme. Pourquoi pas un voilage tie and dye pour encore plus d’originalité ?

Les rideaux de voilage sont idéaux pour laisser entrer la lumière naturelle. Votre pièce de vie sera illuminée de l’extérieur avec beaucoup de légèreté. Dans un salon ou une salle à manger, ce type de rideau serait un atout indéniable !

5-Les rideaux fil : Un petit brin de fantaisie

Beaucoup de personnes hésitent à installer des rideaux de fil au sein de leur habitat. Et pourtant, c’est une tendance déco culturelle à ne pas rater pour l’année 2022. Les rideaux fil offrent un aspect décoratif très créatif et original à son intérieur.

Un assortiment de rideau en macramé avec des pompons ne peut que vous séduire pour une décoration d’intérieur de style scandinave ou bohème.

Vos fenêtres seront sublimées comme jamais avec une légère touche de fantaisie. Attention à ne pas en mettre trop pour éviter d’encombrer la pièce de vie. Une jolie paire pour chaque extrémité d’ouverture serait parfait !

2

vous pourriez aussi aimer