Les robots de piscine électriques : le nettoyage des piscines clé en main

Exit le balai à manche télescopique et le mal de dos ! L’arrivée des robots de piscine électriques sur le marché a changé la donne en ce qui concerne le nettoyage des piscines depuis quelques années déjà. Il existe des modèles répondant à tous les besoins.

Un robot piscine électrique à tout faire

Nettoyer manuellement le fond, les parois et la ligne d’eau de la piscine est une tâche contraignante, répétitive qui plus est. Un seul appareil, le robot de piscine Dolphin, vous permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois : nettoyer la piscine, filtrer l’eau du bassin, retirer les algues et les débris. Selon sa gamme, un robot de piscine électrique peut être plus ou moins efficace et riche en fonctionnalités.

A voir aussi : Quel est le prix d’un abri piscine et de son installation ?

Un robot électrique comme le modèle Dolphin S200, affichant un excellent rapport qualité-prix propose les fonctionnalités basiques mais promet un brossage intense et une élimination efficace des saletés. Pour profiter de technologies plus avancées sur ce type d’appareil, vous pouvez vous tourner vers les modèles de la gamme M de Dolphin (M400, M600…).

robot piscine sans fil

A voir aussi : Plage de piscine : et la résine ?

Un robot piscine électrique autonome

Un robot électrique fonctionne avec un moteur électrique alimenté par un courant basse fréquence 24 V. Après quelques paramétrages et programmations faciles selon vos besoins et la taille de la piscine, il suffit de lancer l’appareil. Pendant 1h30, 2h ou 2h30, il fera le travail sans que vous ayez besoin d’intervenir.

Avez-vous besoin d’avoir le contrôle sur votre robot piscine ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un modèle de la gamme M comme le robot de piscine électrique Dolphin M400. L’intérêt de ce modèle capable de nettoyer une piscine de 15 mètres de long en toute autonomie est son pilotage depuis son application mobile dédiée.

Des technologies brevetées comme le système de balayage CleverClean permettent aux robots de piscine électrique Dolphin d’être extrêmement efficaces. Ils nettoient chaque centimètre carré du fond, des parois et de la ligne d’eau de la piscine. Équipé d’un gyroscope, le modèle M400 est à même de corriger lui-même sa trajectoire.

Le summum du confort et de l’efficacité

Plus aucun souci à se faire en ce qui concerne la propreté de vos bassins avec les robots de piscine électriques. Ces appareils, comme les gammes S et M de Dolphin sont conçus pour vous faciliter la vie au maximum. Programmable pour un cycle de 1h30, 2h ou encore 2h30, le robot de piscine M600 va au-delà de toutes vos attentes.

Ce qui est merveilleux avec ce modèle de robot piscine électrique est qu’il vous alerte sur l’application une fois son travail terminé. Difficile de faire mieux que ces robots de piscine électriques en termes de praticité et d’efficacité, si ce n’est la nouvelle génération de robots sans fil de la même enseigne.

Les innovations vont bon train dans le domaine des robots de piscine. Dolphin met sur le marché, en cette année 2023, des gammes de robots de piscine aussi performants que les électriques mais sans l’encombrement du câble. La facilité et le confort d’utilisation est d’un autre niveau avec ses robots de piscine.

vous pourriez aussi aimer