L’importance des commodes design pour votre habitation

10

Impossible de s’en départir, la commode est intemporelle. Constitué de plusieurs tiroirs, ce petit meuble se présente sous plusieurs styles. Classique, rustique, design, voire moderne, la commode est un meuble à la fois pratique et cosmétique.

Ce mini meuble est très pratique, car il facilite le rangement à portée de main de plusieurs objets indispensables : accessoires, documents, linge du lit, vêtements, tout y passe. Moins large que le buffet, mais légèrement plus grande, la commode design est la plupart du temps entreposée dans la chambre. Cependant, vous pouvez modifier cette règle et mettre dans votre chambre un buffet et inversement au salon mettre la commode.

La commode : le meuble pratique et design

Les commodes design, contrairement aux penderies, exigent qu’on plie les habits avant de les ranger. C’est d’ailleurs la raison qui fait qu’on assimile son emplacement idéal à la chambre. La commode est sans doute le parfait meuble pour le rangement de la lingerie, les pyjamas, bref le linge de maison.
En fait, la commode est plébiscitée parce qu’elle n’occupe pas trop de place en hauteur, ce qui présente un avantage considérable pour le remplir selon nos besoins. Pour les commodes rustiques considérées comme anciennes, vous pourrez y installer un miroir (dans un style minimaliste ou au design travaillé selon vos envies) sur la rambarde supérieure de la commode. Si votre souhait est de créer un coin dressing, utilisez un grand miroir qui va donner l’impression d’une chambre plus grande.

Afin de réaliser un décor cosy, prenez un miroir de petite taille et mettez-le au bas de la commode. Donnez à la commode un look de coiffeuse en y apposant un vase rempli de jolies fleurs fraîches, un magnifique terrarium, et quelques boîtes d’accessoires.

Avec la commode, tout revit

Les nouvelles commodes design s’inspirent des modèles industriels notamment celles en bois laqués, et pour le design vintage, on ajuste le décor. Des dizaines de magazines, une diversité de livres, une lampe qui surplombe l’ensemble, et vous venez, en quelques touches, de donner un look raffiné à votre chambre, encore que vous l’avez fait sans trop vous dépenser.

Oubliez la classique et traditionnelle forme rectangulaire de la commode. Les nouveaux styles épousent les nouvelles règles du design pour chambouler votre intérieur : sans pieds, à portes coulissantes, basses, hautes, déstructurées. Une chose demeure incontournable, la commode est essentielle pour l’ameublement.

Qu’il soit utilisé comme un léger meuble d’appoint ou considéré comme meuble de rangement vital, la commode, sans fournir trop d’efforts, habille l’intérieur avec classe. Ce meuble utilitaire et pratique est incontournable lorsque les objets à ranger sont nombreux.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!