Location de box de stockage et de garde-meubles : quel budget prévoir ?

97

Le garde-meuble ainsi que le box de stockage sont des espaces qui sont spécialement aménagés pour y garder des mobiliers et autres objets de valeurs. Ce sont des endroits de stockages individuels dont la taille peut varier ou encore s’adapter aux volumes de biens à l’instar des meudbles, des cartons ou encore des électroménagers à entreposer. Le processus est tel qu’en général on loue un garde-meubles ou un box de stockage afin d’y stocker des affaires importantes. L’objectif est également de se faire de l’espace dans sa nouvelle demeure si celle-ci est étroite, en comparaison à l’ancienne maison. Mais quel budget faut-il prévoir pour un box ou un garde meuble ?

Quels sont les facteurs qui influencent le prix d’un garde-meubles ou d’un box de location ?

Le prix d’un garde-meuble ou d’un box de stockage est fonction de plusieurs facteurs. Il y a entre autres, la taille du box. C’est évident ! Plus la taille d’un box est importante, plus le prix l’est également. Ce dernier peut donc aller de quelques dizaines d’euros à une centaine d’euros par mois. Puis, concernant la durée, si vous souhaitez louer votre box pendant plusieurs mois ou années, les gestionnaires de cet espace de stockage pourront vous faire une réduction.

A découvrir également : Comment obtenir un devis en ligne pour son déménagement ?

L’autre critère de location d’un box peut être l’accessibilité au dit box. Ainsi, un box qui est situé au rez-de-chaussée sera un peu plus coûteux, qu’un box qui est situé à l’étage, ce en raison de la facilité d’accès. De plus, un box en self-stockage sera plus onéreux qu’un garde-meubles classique. En effet, certaines entreprises pourront vous demander de les prévenir 48 heures à l’avance, avant de pouvoir venir chercher vos biens.

L’autre facteur, c’est celui de la localisation. Les forfaits d’un garde-meuble qui est situé à Paris ou en région parisienne seront évidemment plus coûteux que ceux d’une entreprise située en province comme à Caen.

A découvrir également : Cabine de douche : comment faire le bon choix ?

En outre, il y a la saisonnalité. La meilleure saison pour procéder à un déménagement s’étend de mi-juin à mi-septembre. Les vacances de Noël sont aussi considérées comme une saison haute. Ainsi, durant ces saisons les prix sont de façon logique plus élevés que durant la saison basse qui démarre en début d’année jusqu’à mars, puis de mi-septembre à mi-décembre.

Les autres facteurs sont la sécurité et la mise à disposition de camion de déménagement.

Le prix moyen d’un garde-meubles

De tous les facteurs pouvant faire varier le prix du garde-meuble, il faut retenir qu’un garde-meuble de 2 m² à Paris coûte en moyenne 70 euros par mois. Si vous optez plutôt pour un self-stockage, vous pourrez l’obtenir à 95 euros par mois.

En revanche, en province, un garde-meuble d’une surface de 2 m² coûte 50 euros. Puis, pour ce qui est d’un self-stockage, il faudra compter 70 euros. Tout cela est fixé sur une périodicité de paiement mensuel. Enfin, il ne faut pas oublier d’inclure dans ces forfaits le coût de l’assurance.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!