Nos conseils pour ne pas vous ruiner durant votre déménagement

6

Votre logement ne vous convient plus, et vous avez pris l’initiative d’opérer un déménagement. Vous devez absolument prendre des dispositions pour ne pas vous ruiner dans cette opération, car déménager coûte généralement cher. Entre les frais de location de camionnette, les frais de route ou les frais à verser au déménageur, vous pouvez vous retrouver à claquer votre économie. Pour éviter cela, nous vous proposons quelques astuces.

Opter pour le cotransportage

Le cotransportage est une méthode de transport de bien. Il permet à celui qui souhaite effectuer un déménagement de confier ses affaires à un transporteur qui va dans sa nouvelle zone de résidence. En effet, plusieurs camionneurs après chargement ont assez de place dans leurs camions. Ils font donc la route avec leur véhicule rempli à moitié. De votre côté, vous pouvez profiter de cela pour déplacer vos objets. Autrefois, ce système était connu sous le nom de covoiturage, mais là, il s’agissait de transporter les hommes.

Le cotransportage offre un avantage économique énorme. En effet, il permet de faire votre déménagement entre particuliers et de partager les frais. C’est clair qu’en profitant du même véhicule avec d’autres personnes pour transporter vos biens, le prix que vous aurez à payer au camionneur ou déménageur s’amoindrit.

De plus, cette option est bien profitable pour le transporteur. Il n’est pas rare de voir un propriétaire de camion faire un trajet avec son véhicule tout vide, surtout lorsqu’il revient d’une livraison d’objets. Donc, trouver des particuliers qui veulent bien profiter de son véhicule pour déménager leurs affaires lui permettra également d’optimiser sa rentabilité. En optant pour cette alternative, vous pouvez économiser jusqu’à 60% de vos dépenses comparées aux tarifs que proposent les entreprises de déménagement.

Par ailleurs, le cotransportage est une méthode de transport sécurisée et qui peut permettre de transporter plusieurs objets notamment les meubles, les appareils électroménagers, etc.

Choisir la bonne date

Les entreprises de déménagement sont nombreuses en France. On en dénombre plus de 1300. Un nombre impressionnant, mais qui ne suffit pas parfois pour couvrir tous les clients. En effet, l’été est la période par excellence du déménagement et les particuliers se bousculent pour trouver leur prestataire. Et quand la demande est trop, logiquement les enchères grimpent. Si vous souhaitez trouver un déménageur à un prix raisonnable, fixez la date de votre déménagement avant la saison d’été. Ensuite, nous vous déconseillons vivement de déménager en week-end. Optez pour un jour ouvrable pour trouver des prestataires bon marché.

Faites le tri de vos affaires

Les déménageurs se basent généralement sur la distance, mais aussi sur le poids ou la quantité des objets à transporter pour fixer les prix. Le bon réflexe serait donc de faire le tri de vos affaires afin de vous débarrasser des objets inutiles. Après le tri, prenez le soin de ranger les affaires importantes dans des cartons que vous aurez à étiqueter. Cela vous permettra de faire un déménagement léger et d’inciter le transporteur à vous proposer un tarif raisonnable.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!