Nos idées déco pour une cuisine industrielle

18

Le style industriel est très apprécié par les amateurs de décoration, car il a un charme particulier. Pour la décoration de votre cuisine, souhaitez-vous miser sur ce style qui demande un goût sûr et un agencement agréable des matières ? Si oui, retrouvez ci-dessous quelques idées déco pour une cuisine industrielle réussie.

Optez pour un sol et des meubles de rangement en bois massif

Pour créer une cuisine d’inspiration industrielle, vous devez prendre le temps de bien choisir vos matériaux. Pour habiller votre cuisine, optez pour un sol en bois massif, car il apporte un style rustique et industriel. Un parquet vieilli ou en chêne massif blanc par exemple donne du cachet à votre cuisine et la rend à la fois lumineuse et moderne.

A voir aussi : Comment bien choisir son architecte d'intérieur ?

Concernant vos meubles de rangement, optez également pour le bois qui permet de donner à cette pièce un aspect vraiment chaleureux. Votre mobilier de cuisine peut-être tout en noir si cela ne vous dérange pas !

Si votre logement est un loft rénové, alors mettez dans le coin salle à manger une table en bois avec des piètements en cuivre. Les chaises quant à elles, doivent absolument être en métal noir pour un style industriel réussi.

A lire également : Comment bien préparer son aménagement de bureau professionnel ?

Pour qu’elles soient plus confortables, vous avez la possibilité de choisir celles qui sont rembourrées en cuire. Sur la table, vous pourriez peut-être mettre quelques pots de fleurs transparents avec des fleurs rouges pour une petite touche vintage.

Optez pour des murs en brique et des suspensions en métal

Pour ce qui est des murs de votre cuisine, vous pourriez par exemple utiliser des briques pour vraiment faire ressortir le caractère industriel. Choisissez alors des briques de couleur grise ou vermillon qui correspondent parfaitement à ce style. Vous avez le choix entre plusieurs autres couleurs, mais elles doivent être foncées, car c’est ce qui caractérise la déco industrielle. Faites appel à Orsol, une entreprise spécialisée dans la fabrication parements muraux haut de gamme en pierre reconstituée.

Dans votre cuisine, optez aussi pour des suspensions métal qui sont carrément un must-have dans ce contexte. Veillez à choisir des suspensions vraiment imposantes afin qu’elles soient la pièce la plus remarquable de votre cuisine. Concernant la couleur, optez pour des luminaires en métal noir ou gris foncé pour convenir au style adopté. N’oubliez pas que pour ce genre de suspensions, vous devez prévoir des ampoules très puissantes pour bénéficier d’un excellent éclairage.

Optez pour une verrière et des plantes vertes

Pour séparer la cuisine d’une autre pièce sans toutefois l’assombrir, vous pouvez installer une verrière. Pour cela, optez pour un mélange de métal noir et de verre pour accentuer la décoration industrielle de la pièce. La précision en vaut la peine, car hormis le verre qui est l’élément incontournable, vous pouvez choisir d’autres matériaux comme le bois, l’aluminium, etc. La verrière vous permet de cloisonner la cuisine sans toutefois la fermer et de donner du caractère à la pièce. C’est également un élément incontournable du style industriel qu’il ne faut pas négliger.

Dans votre cuisine à la déco industrielle, vous avez la possibilité d’ajouter des plantes vertes ici ou là. Elles permettent d’adoucir un peu toute cette décoration foncée avec des objets en métal. Les plantes vertes apportent également de la vie et de la lumière à cette pièce chaleureuse.

Pour avoir une belle cuisine industrielle, vous devez savoir choisir et surtout assembler les différentes matières ainsi que les couleurs.

vous pourriez aussi aimer