Papier peint : comment choisir ?

24

Plus question de débourser de grosses sommes pour refaire entièrement la peinture d’une pièce, pensez au papier peint lorsque vous refaites votre décoration. C’est un matériau de décoration très sollicité, que l’on utilise comme revêtement mural dans les domiciles et autres bâtiments. Actuellement on trouve des papier peints extrêmement moderne et tendance, avec des motifs et coloris pour tous les goûts. La pièce de séjour, les chambres, les couloirs, la cuisine et même la salle d’eau peuvent être recouverts par du papier peint. L’essentiel c’est de pouvoir bien choisir en fonction de la pièce et de ses prédispositions.

papier peint

Adopter le papier peint pour vos décorations

Pour choisir efficacement votre papier peint, vous devez tenir compte de certains éléments. Sur le site wallcover.com, vous trouverez différents types de papier peint notamment :

  • le papier peint traditionnel : c’est celui que l’on connaît depuis des années, il n’est pas très épais. En général, on l’utilise dans les pièces à fréquentation réduite.
  • le papier peint vinyle : c’est un papier peint particulier en ce qu’il est imperméable. Le papier peint vinyle est recouvert d’une fine couche de PVC, par conséquent, il est approprié pour les pièces humides ou à eau comme la cuisine ou la salle de bain. Il se lave facilement à l’eau et au savon.
  • le papier peint expansé : c’est un papier peint épais qui permet une multitude de choix en terme de décoration. Il est souvent gaufré ou en relief et se remarque facilement.
  • l’intissé : l’intissé est assez moderne et pratique dans la mesure où il n’a pas besoin d’être encollé avant d’être utilisé. En effet, c’est un papier peint qui est formé de deux couches de papier, pendant que l’un est avec des motifs, l’autre est encollé.
  • papier peint intissé

Choisir un papier peint en fonction de ses besoins

Une fois que vous connaissez les types de papier peint, vous pouvez sélectionner celui qui convient le mieux à ce dont vous avez besoin. Pour les pièces humides, vous devez nécessairement opter pour du papier vinyle, car il supporte assez bien l’humidité. De plus celui-ci est lavable, il restera donc propre malgré les circonstances.

Vous pouvez également l’utiliser dans la chambre des enfants et le nettoyer dès qu’il est sale. Par ailleurs, utiliser du papier peint épais plutôt que fin dans les pièces exposées et à forte fréquentation. Vous pouvez donc opter pour de l’expansé ou de l’intissé au salon. Toutefois, veillez à ce que les motifs et les couleurs du papier peint soient en harmonie avec la décoration qui est déjà en place.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!