Le papier peint, une œuvre d’art

44

Nous vivons une époque de reproduction massive. Avec la télévision, internet, les media, nous avons accès à l’information, aux textes, aux œuvres d’art. Il y a encore quelques dizaines d’années tout cela n’était disponible que pour ceux qui avaient la possibilité de visiter les bibliothèques et les musées à l’étranger.

Grâce à la démocratisation de l’art, les copies d’œuvres d’art connues dans le monde entier sont maintenant à portée de main. Si vous rêvez d’un tableau de votre artiste préféré, plus besoin de suivre les enchères et dépenser des millions. Vous pouvez maintenant contempler cette œuvre avec le papier peint Art sans vous ruiner. Jetez donc un oeil sur ce site qui propose à ce jour la gamme la plus étoffée et la plus qualitative : myloview.fr.

papier peint salon

Les œuvres des plus grands artistes sur papier peint

Dans un intérieur spacieux agencé dans un style minimaliste, les œuvres avant-gardistes de l’art contemporain seront à leur place. Les œuvres d’artistes comme Mak Rothko ou Pierre Soulages sont les mieux cotées sur le marché mondial des enchères. Si vous êtes à la recherche d’œuvres dans cette esthétique, optez pour un papier peint Art avec des tâches aux couleurs fortes imitant des textures en relief. Aujourd’hui, le papier peint est  réalisé à partir des meilleurs matériaux, de par leur qualité et leur rendu, il est possible d’obtenir de parfaites imitations d’œuvres d’art. Une reproduction d’une nature morte hollandaise ou d’un portrait réalisé par un maître du pop’art,  avec une surface lisse ou plus granuleuse, une impression en mat ou en brillant – toutes les conditions sont rassemblées afin que les papiers peints Art réalisés sur commande rivalisent avec les tableaux commandés par les rois et la noblesse pendant la renaissance ou la période baroque. La seule chose qui a changé, c’est le prix. Avec le papier peint Art pas cher, les grandes œuvres d’art ne sont plus réservées qu’au roi !

salon papier peint

Papiers peints inspirés par la photographie

La photographie artistique est restée dans l’ombre de nombreuses années contrairement au véritable art qu’est la peinture. Les photos, même les plus belles, étaient considérées avec réserves et ont perdu leur caractère unique car elles pouvaient être reproduites. Depuis peu, il est cependant possible d’observer un nouvel engouement pour la photographie aux enchères. On remarque un phénomène similaire dans le monde du papier peint artistique. Les papiers peints Art noir et blanc inspirés des œuvres cultes des plus grands photographes réapparaissent dans les catalogues de design intérieur qui dictent les nouvelles tendances. Ce type de décoration monochrome reste universel et élégant. Les panoramas des métropoles européennes à couper le souffle, les paysages ou les nus artistiques sensuels deviendront de vraies œuvres d’art dans votre salon ou chambre à coucher.

papier peint chambre

Découvrez l’artiste en vous !

Le  papier peint art ne se limite pas obligatoirement aux photos d’artistes ou de photographes renommés. L’art est un jeu qui marie les styles et il est avant tout ce que nous considérons comme tel. Laissez vous aller à la fantaisie et devenez l’artiste de votre maison. Peu importe le motif du papier peint Art, s’il reflète vos émotions, votre vision du monde et de la vie, cela sera littéralement de l’art. Optez pour un modèle qui fera battre votre cœur, installez-le sur le mur principal pour qu’il soit la première chose que l’on remarque en entrant dans la pièce. Ce type de décoration vous rappellera les œuvres d’art exposées dans les musées. Le papier peint Art décorera de manière unique et universelle votre intérieur et le transformera en un vrai temple de l’art.

chambre à coucher papier peint

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!