Pergola bioclimatique : les raisons d’opter pour cette construction

23

Profitez des journées d’été dans une ambiance conviviale et protégez-vous des intempéries hivernales avec une pergola bioclimatique.

A lire aussi : L’éclairage : élément essentiel pour embellir son jardin

Pergola bioclimatique : de quoi il est question ?

La pergola bioclimatique, c’est une alternative aux stores bannes de terrasse et à la véranda. C’est une structure tout en aluminium, qui se fixe sur votre façade ou qui peut être auto portée. Elle est dotée d’une toiture à lames orientables et rétractables.

C’est un espace qui est étanche et qui va vous protéger de la pluie et des intempéries. C’est un espace qui va vous protéger de la chaleur du fait de sa toiture modulable tout en vous permettant de profiter d’une très bonne luminosité.

A découvrir également : Quel tapis choisir pour mon salon en 2019 ?

Les avantages de la pergola bioclimatique

Il est toujours préférable de faire appel à un installateur agréé pour fabrication et pose de pergola bioclimatique. C’est le moyen le plus sûr pour avoir une pergola répondant à vos exigences et aux contraintes de votre terrain. Outre les atouts esthétiques indéniables de la pergola bioclimatique, cette installation présente d’autres avantages.

Avantage pour chaque saison

La pergola bioclimatique utilise un système de récupération des eaux pluviales et utilise également un mode de circulation d’air pour un maximum de confort. Vous pouvez également exploiter les rayons du soleil de manière optimale. Ainsi, l’architecture de la pergola bioclimatique permet de trouver le parfait équilibre entre le comportement des résidents et les conditions climatiques afin de mieux contrôler la température en fonction de chaque besoin.

Réglable grâce aux lames exclusives

Grâce à la pergola bioclimatique, vous pouvez bénéficier du flux d’air naturel créé par l’orientation des lames de la pergola. La position des lames peut être déterminée à l’aide d’une télécommande qui peut être réglée en fonction de la température. Les lames orientables de la pergola peuvent être des lames parallèles ou verticales. Les lames parallèles sont toujours les plus courantes.

vous pourriez aussi aimer