Pergola bioclimatique : quels en sont les avantages ? Et comment l’installer ?

78

La pergola bioclimatique se trouve être un module qui comprend un toit constitué de lattes orientables ainsi qu’une structure en acier, en bois ou en alu. Cette petite construction offre de nombreuses possibilités et est, de ce fait, adulée par de nombreuses personnes. Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ? Et comment faut-il installer cette dernière ? Découvrez les éléments de réponse dans cet article.

Quels avantages une pergola bioclimatique offre-t-elle ?

La pergola bioclimatique a la réputation d’offrir un nombre important d’avantages. Pour commencer, elle crée un espace extérieur compatible avec toutes les périodes de l’année. Cette minuscule construction a une technique de mobilité des lamelles qui lui permet de réguler le microclimat intérieur pour ventiler l’espace de façon naturelle. Cette circulation d’air offre la possibilité de diminuer la consommation d’énergie pendant le refroidissement de l’espace.

Lire également : Comment poser un lampadaire de jardin ?

Une caractéristique de la pergola bioclimatique qui la différencie des autres pergolas disponibles sur le marché, c’est la possibilité qu’elle donne de déplacer les lames et de les régler à distance avec une télécommande. La pergola bioclimatique est en mesure d’optimiser et de prolonger l’usage qui est fait d’un coin spa, d’une piscine, d’une pelouse au milieu du jardin ou d’une terrasse. Lorsque survient une averse, vous n’avez pas besoin de rentrer. Il vous est possible de fermer les lattes pour vous mettre à l’abri.

La pergola bioclimatique, lorsqu’elle est reliée à votre maison, vous aidera à avoir la lumière, puisqu’il suffira que vous ouvriez les lattes pour que le soleil entre. De même, cette construction met en valeur l’esthétique de la maison ou du jardin. Il existe des enseignes qui, pour faire naître une belle association avec le bâti existant, proposent un maximum de 300 couleurs.

A découvrir également : Comment réussir l’entretien de son jardin ?

Comment faut-il procéder à l’installation d’une pergola bioclimatique ?

Il est assez aisé de mettre en place une pergola bioclimatique. Si celle-ci est fixée contre le logement, elle demande, de manière toute simple, à ce qu’on s’appuie sur un sol soigneusement préparé qui est en mesure de supporter les 500 kg que la construction représente en moyenne. Elle demande aussi qu’on s’appuie contre une façade en bon état.

Il est important que vous sachiez, pour commencer, que la livraison de la pergola bioclimatique vous sera faite en kit. Il vous faudra d’abord suivre de façon attentive les consignes qui sont sur la notice de montage. Dans le cas où vous vous diriez que vous n’avez pas les compétences requises pour bien installer une pergola bioclimatique, il vous est possible de faire appel à un spécialiste pour qu’il s’en charge.

Il vous suffira de vous inscrire sur une plateforme et de faire une annonce sur laquelle vous indiquerez vos besoins. Vous devez notamment indiquer le type de pergola que vous voulez, ses dimensions ainsi que les équipements additionnels que vous souhaitez installer. Dès que vous demandez une offre, vous en recevrez de nombreuses et vous choisirez une des propositions.

Voilà donc quelques avantages de la pergola bioclimatique et le procédé pour en installer chez vous.

vous pourriez aussi aimer