Portail battant : pour un accès pratique et une sécurité renforcée

16

Aujourd’hui, il existe un large choix de portails. Vous pouvez donc opter pour un modèle traditionnel, tendance, en fer forgé, en bois, en PVC ou en aluminium. Vous pouvez également vous diriger vers un portail motorisé afin d’optimiser votre confort et votre sécurité. Quoi qu’il en soit, vous devez sélectionner le matériel répondant à vos besoins et à votre espace. Ce genre d’équipement coûte cher, comme vous le savez, alors, mieux vaut faire le meilleur choix. Voici quelques conseils qui pourraient vous intéresser. 

Pourquoi miser sur le portail battant ? 

Le portail doit avant tout assurer la sécurité des propriétés contre les tentatives de cambriolage et les intrusions. Il permet aussi de mettre en place un périmètre de sécurité pour les enfants et les animaux de compagnie. Cependant, il faudra prévoir un portail avec les dimensions adaptées de manière à assurer leur sûreté. Il sera essentiel aussi de prendre en considération l’espace disponible. Grâce aux nombreux modèles présentés, il sera simple d’équiper chaque extérieur de façon harmonieuse, notamment, en choisissant un portail battant en aluminium. En effet, ce matériau s’adapte à tous les styles de maison. Il est idéal pour fermer une entrée en couloir. Dans ce type de configuration, le portail coulissant ne peut pas être posé par manque de place. Le portail battant est doté de deux ventaux, mais il est possible de le personnaliser avec des ventaux inégaux. Le sens d’ouverture peut être vers l’intérieur ou l’extérieur. Toutefois, pour cette dernière solution, il faudra obtenir l’accord de la municipalité puisque la barrière s’ouvrira sur la route ou le trottoir. 

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un professionnel du paysagisme localement ?

Un confort inégalable et la praticité nécessaire avec la motorisation

Afin d’améliorer les performances du portail battant, il est possible de le motoriser. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de descendre de la voiture pour l’ouvrir ou le fermer, ce qui reste un avantage certain, surtout lorsqu’il pleut. En termes de design, là encore il y a l’embarras du choix : bombé, chapeau de gendarme, chapeau de gendarme inversé, oblique ou incurvé. Il existe aussi des portails pleins. Ces derniers sont parfait pour préserver l’intimité en protégeant la propriété des regards indiscrets. Les semi-pleins sont plus appropriés pour les jardins exposés au vent. Les ajourés limitent la prise au vent. En général, le portail battant mesure 3 x 1,5 m, mais il est possible d’en configurer un en sur mesure. Plus le portail sera haut, plus les risques de cambriolage seront réduits. Pour bénéficier d’un rendu plus harmonieux, il devra être de la même hauteur que le mur de soutien. 

Plusieurs façons de poser votre portail

La pose en applique permet une ouverture à 180°. De ce fait, l’accès sera plus simple. En effet, cette installation libère en totalité le passage. Par contre, il faudra anticiper le calage des supports moteurs pour un alignement parfait avec les ventaux. Quoi qu’il en soit, une fois installé, cet équipement contrôlera l’accès à la maison, magnifiera chaque extérieur tout en favorisant la tranquillité des habitants. Pour un effet plus esthétique encore, il est possible d’associer le portail à un portillon et à une clôture. 

A lire également : Pourquoi avoir du carrelage en exterieur chez soi ?

vous pourriez aussi aimer