Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

79

La pergola climatique attire de nombreux français, notamment ceux qui ont l’envie d’optimiser l’espace extérieur qu’ils possèdent. Le succès de ce type de pergola s’explique facilement. Le soleil revient avec le printemps et le besoin de profiter de son jardin en ces temps de restrictions est important.

Quelles sont les caractéristiques de la pergola bioclimatique ? Quels sont ses atouts ? Voici toutes les informations qu’il vous faut dans cet article !

A voir aussi : Comment conserver le basilic ?

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Avant de citer ses points forts, expliquons en quoi elle est utile.

La pergola bioclimatique est une pergola qui vous permet de contrôler comme vous le souhaitez la température et le niveau de lumière.

A voir aussi : Comment avoir une belle pelouse chez soi

Grâce à ses lames inclinables en aluminium, il est possible de choisir le niveau d’exposition au soleil que vous désirez. Il suffit en effet d’ajuster l’orientation des lames pour être protégé du soleil et de les déplier pour accueillir au maximum ses rayons en cas de temps nuageux.

Le système de la pergola bioclimatique est idéal pour profiter de la météo, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Le confort est assuré même en cas de pluie car la fermeture des lames est adaptée à cette fonction.

La pergola bioclimatique est donc parfaite toute l’année. Découvrez dès maintenant les modèles de Nao Fermetures !

A la différence des stores, ce modèle de pergola possède une bonne résistance au vent, même très fort. Il conserve également la chaleur et protège d’un ensoleillement important.

Une pergola bioclimatique permet en plus d’avoir une meilleure maîtrise de la lumière, du niveau de ventilation, de l’aération et de gérer l’humidité présente.

Elle est un bon moyen aussi de protéger sa terrasse ou sa cours des différentes météos et intempéries tout au long de l’année.

L’orientation des lames permet de choisir le niveau d’ouverture de la pergola. Ce sont les qualités d’un store et celles d’une véranda qui sont réunies en un. Les personnes qui n’aiment pas être trop enfermées et qui apprécient de profiter de la lumière extérieure seront séduites.

En hiver, les rayons du soleil sont capturés afin de conserver la chaleur au maximum.

pergola bioclimatique

Le caractère résistant de la pergola bioclimatique

La structure de la pergola bioclimatique est faite à partir d’aluminium. C’est un matériau adapté qui rend possible la bonne régulation de la température. Par ailleurs, l’aluminium a une longue durée de vie. Etanche, il ne craint pas les climats changeants et saura mettre à l’abri vos meubles placés en dessous.

Le design esthétique de la pergola bioclimatique

Il est possible de faire poser une pergola bioclimatique sur une terrasse mais aussi dans un jardin et même sur un balcon. Son design apporte tout de suite une plus-value esthétique à un espace. Moderne et minimaliste grâce à sa forme et à l’aluminium qui la compose, la pergola bioclimatique est élégante.

Un autre avantage de cette pergola est sa possible fabrication sur mesure. C’est un bon moyen d’adapter la structure à l’agencement de son espace.

Que vous optiez pour un modèle autoportant (indépendant) ou adossé à votre maison, la pergola bioclimatique peu donner du cachet à celle-ci car elle est un élément décoratif à elle-seule. Votre habitation est valorisée, autant esthétiquement que financièrement.

Le marché des pergolas bioclimatiques est très large. Les plus créatifs auront le plaisir de choisir entre les différents motifs de lames, styles et couleurs. Vous souhaitez investir dans une pergola bioclimatique unique ? Il vous suffit de personnaliser les différents éléments de la structure et vous obtiendrez une pergola bioclimatique comme nul autre en aura.

Vous êtes en plus assuré qu’elle sera adaptée au style de votre habitation. Chacun y trouvera donc chaussure à son pied !

Le confort de la pergola bioclimatique

C’est l’un des atouts majeurs de la pergola bioclimatique, voire le principal. Le confort qu’apporte une telle structure n’est pas négligeable. Elle possède en effet un mode automatique qui vous dispense de devoir gérer quoi que ce soit. Ce mode gère la régulation de la température et vous n’avez qu’à profiter, peu importe le temps qu’il fait.

Pour augmenter le confort de la pergola bioclimatique, vous pouvez bénéficier d’accessoires conçus pour améliorer votre expérience. Ainsi, des brumisateurs, des panneaux coulissants rétractables ou des éclairages LED sont disponibles si vous souhaitez améliorer les performances de votre pergola bioclimatique.

Les avantages de la pergola bioclimatique sont donc nombreux, de quoi se laisser tenter !

vous pourriez aussi aimer