Pourquoi faire le choix du travertin pour votre carrelage ?

23

Aujourd’hui, de nombreuses personnes commencent à utiliser le travertin pour l’embellissement de leur intérieur. Certains utilisent cette pierre d’origine turque en intérieur comme carrelage, dalle, habillement d’escaliers ou comme revêtement mural. D’autres préfèrent s’en servir pour l’extérieur sur le sol de véranda, de terrasse, etc. Si vous optez pour ce matériau, vous bénéficierez d’un rendu exceptionnel puisqu’il donnera plus de charme à votre demeure grâce à son aspect hors du commun. Découvrez, le long de cet article les raisons pour lesquelles vous devrez à tout prix choisir ce revêtement pour vos sols.

Les différents avantages des carrelages en travertin

Les carrelages en travertin disposent de multiples avantages qui sont susceptibles d’offrir du style à votre demeure et un meilleur confort visuel. En effet, les carreaux de travertin coûtent moins cher et sont aussi résistants que le carrelage en granit ou en marbre. Pour un coût plus bas que celui du marbre, vous bénéficierez presque du même rendu que celui offert par le marbre. 

A voir aussi : Tous les avantages du lit enfant mi-hauteur

En optant pour le travertin, vous disposerez aussi d’une large gamme de choix de couleurs et de tons. Vous serez ébloui par l’allure idyllique des carreaux de travertin dans votre salon, dans votre douche et extérieur. Le travertin peut aussi être disponible avec diverses finitions (mates, polies, brossées, etc.). Aussi, sachez que la finition polie est la plus adaptée pour vos sols, car le carrelage de travertin poli offre un air brillant et une atmosphère merveilleuse. Contactez le spécialiste du carrelage en travertin.

Les coûts liés à l’aménagement de carreaux de travertin

Le carrelage en travertin est un revêtement de sol offrant une meilleure déco et des prix attrayants. Cependant, son coût varie en fonction de sa provenance, des finitions dont il dispose et de sa qualité. Vous devrez ainsi prévenir entre 30 et 60 euros par mètre carré pour un aménagement en intérieur. Pour l’extérieur, vous devrez prévoir entre 25 et 80 euros. La pose vous coutera autour de 30 euros par mètre carré.

A lire également : Quels sont les meilleurs équipements high tech pour nettoyer la maison ?

vous pourriez aussi aimer