Pourquoi faire le choix d’un parquet stratifié

25

Dans l’aménagement de l’intérieur de nos maisons, la tendance est de plus en plus portée sur le sol stratifié. C’est une contrefaçon bien élaborée du parquet classique dont il en reproduit parfaitement la structure et les stratifications. Il est constitué de matériaux appliqués de manière superposée pour lui assurer une résistance optimale. 

Auprès des spécialistes, on vous proposera de le poser pour plusieurs raisons, parmi lesquelles son coût abordable, son installation pratique et son entretien facile ou encore sa résistance aux éventuels chocs domestiques. A travers cet article, nous vous présentons tout l’intérêt de choisir un parquet stratifié pour le revêtement de votre sol.

A lire également : Rénovation de vos fenêtres : quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

Une alternative aux parquets massifs conventionnels

Le bois étant un matériau noble, il représente aussi un certain coût dans la décoration. Le sol stratifié se présente comme une alternative des parquets massifs en chêne ou autre bois réputé de qualité supérieure. Son traitement minutieux offre une belle ressemblance et assure autant de confort de solidité qu’un parfait ordinaire. 

Son installation se fait par clip, et peut-être réalisée par vous-même si vous le souhaitez. Quoique notre conseil serait de faire appel aux services d’un professionnel pour un meilleur rendu. Profitez des aubaines commerciales des professionnels basés dans le sud-ouest, pour la pose de parquet stratifié à Toulouse.

A découvrir également : Comment transformer une douche en douche italienne ?

Un revêtement de sol efficace 

Au vu des nombreux avantages et qualités énoncés au sujet du sol stratifié, il serait opportun d’en étayer la liste. Si vous entreprenez des travaux de rénovation à votre domicile, sachez que le sol stratifié est modulable. En effet, il s’installe aussi facilement qu’il peut se retirer et vous pourrez l’ajuster à souhait au cours de votre aménagement.

En règle générale, les systèmes de chauffage s’adaptent à la structure du parquet stratifié. C’est un atout pour votre confort. Pour son aspect esthétique, il vous faudrait être fin connaisseur des parquets massifs, car la différence visuelle est amoindrie.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!