Pourquoi installer un visiophone à la maison ?

43

Au fur et à mesure des visites, vous effectuez de nombreux déplacements au niveau de votre portail. Ainsi, plus vous aurez de visiteurs, plus vous serez enclin à vous épuiser. Si tout naturellement, vous êtes las de ces va-et-vient, vous pouvez choisir de positionner un visiophone à l’intérieur de votre maison. Vous aurez ainsi un contrôle effectif de votre entrée, de même que la possibilité de refouler les gens sans vous faire remarquer. 

Les avantages du visiophone

Après l’installation du visiophone, vous serez en mesure de discuter à distance avec le visiteur afin de décider si oui ou non vous le laissez entrer chez vous. En effet, ce mécanisme est doté d’un écran, d’une camera, d’une sonnette et d’un interphone. Plus encore, vous aurez la possibilité de déverrouiller votre portail depuis l’intérieur sans vous déplacer. Par ailleurs, lorsque vous aurez été absents de chez vous, les images de tous vos visiteurs pourront être stockées dans une base de données. Enfin, si vous vous déplacez avec un fauteuil roulant, vous pourrez transporter votre portier vidéo sans fil dans toutes les pièces de votre maison. Visitez le site d’un spécialiste du portier vidéo et vous y trouverez tous les modèles disponibles sur le marché.

A voir aussi : Maison Hors Normes : un accès au logement pour tous

Les divers modèles de visiophones

Il existe des modèles dits filaires et des modèles qui sont dépourvus de fil. Les modèles filaires sont associés à une source d’énergie électrique. Dès lors, ils n’ont pas besoin d’avoir une batterie. En outre, les ondes de la radio n’ont pas d’effet sur eux. Vous ne serez donc pas victimes d’interférences. Lorsqu’ils n’ont pas de fil, les visiophones sont très mobiles. Toutefois, pour éviter qu’un obstacle ne réduise la portée du signal, il faudra veiller à y associer une sorte de boîtier déporté de nature électronique. Ces types de visiophones utilisent également des piles qu’il faudra changer de façon annuelle. Pour avoir un œil sur le jardin, rien de mieux que le visiophone. 

A voir aussi : Pourquoi privilégier la menuiserie en alu

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!