Pourquoi installer une serrure connectée ?

20

L’ère que traverse l’humanité est fortement portée sur le numérique. Téléphones, appareils électroménagers, transactions financières, tout autour de nous a une extension dans le digital. Les composantes des logements ne sont pas en reste, les portes peuvent désormais s’ouvrir à distance grâce à l’installation de serrure connectée. Une serrure est dite connectée lorsqu’elle s’ouvre et se ferme à l’aide d’un dispositif de connexion à distance (carte magnétique, Smartphone ou ordinateur via la fonction Bluetooth ou la connexion wifi). Ce type de serrure n’utilise donc pas une clé classique.  

Les avantages de l’utilisation d’une serrure connectée

La serrure connectée présente une sécurité absolue. Vous êtes la seule personne à pouvoir donner l’accès à votre maison. Ainsi, vous êtes libre de partager ou non le code d’accès avec une tierce personne. En cas de perte ou de vol de votre téléphone, le seul moyen d’accéder à votre domicile est de pirater le code de la serrure, ce qui n’est pas chose aisée. En cas d’oubli d’un objet important chez vous, un ami pourrait le récupérer et vous l’apporter au bureau par exemple, il suffit juste de lui ouvrir la porte à distance. Les fonctionnalités d’une serrure connectée vous permettent d’avoir un historique de toutes les personnes ayant traversé votre porte d’entrée. En somme, les serrures connectées sont simple d’utilisation, pas de clé oubliée, ou bloquée dans la serrure, etc. Pour en choisir une, découvrez les modèles de serrures connectées sur ce site.

Lire également : Les avantages d'un portail en aluminium

Comment fonctionne une serrure connectée ?

Il est indispensable que votre serrure connectée soit installée par un professionnel. Ce dernier fera les paramétrages nécessaires. Selon le modèle choisi, votre clé sera votre Smartphone, il faudra juste installer une application spécifique ; Votre ordinateur, une connexion internet est nécessaire ; Une clé sonore qui utilise un système de cryptage acoustique ; Un badge qui fonctionne à travers un système de radio fréquence. Votre serrure peut ainsi se déverrouiller simplement lorsqu’elle détecte votre clé à proximité de votre maison.

A découvrir également : Comment trouver le bon appartement sur Toulouse ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!