Pourquoi motoriser sa porte de garage ?

53

Si vous avez un garage chez vous, vous êtes sans doute soucieux de l’aménager et de le rendre plus moderne. Parfois, placer une motorisation pour porte de garage s’avère payant. Voici quelques bonnes raisons qui vous pousseront à adopter cette solution pour votre garage. 

Se faciliter la vie

Motoriser une porte basculante de garage vous permet de gagner du temps le matin ou le soir. En effet, personne n’aime s’embêter à ouvrir et fermer sa porte de garage en partant au travail le matin ou en en revenant. C’est pourquoi, opter pour une porte de garage motorisée vous évitera ces désagréments tout en vous laissant pleinement profiter de votre garage. Vous n’aurez qu’à cliquer sur la télécommande pour l’activer. Plus besoin de sortir de votre voiture et fournir un effort physique pour entrer ou sortir votre véhicule. C’est aussi très pratique lorsque vous êtes les bras chargés par vos courses. En plus, si vous ou l’un des membres de votre famille souffraient de problèmes de dos ou d’un handicap moteur, cette solution aura l’avantage de ne pas fatiguer inutilement votre corps.

A lire également : Débouchage manuel ou hydrocurage des canalisations ?

La sécurité

Avoir une porte basculante de garage motorisée vous permet également de renforcer la sécurité de votre garage. Certains sont accessibles via un code ce qui renforce encore le niveau de protection. De plus, seul vous ou vos proches disposeraient d’une télécommande, il n’y a donc pas à s’inquiéter d’éventuels cambriolages. En cas de problème avec la motorisation, vous pouvez même revenir à une utilisation manuelle, donc pas de panique si votre porte de garage électrique ne fonctionne plus correctement. 

A découvrir également : Bien choisir son modèle de porte d'entrée

La longévité

Investir dans une porte de garage motorisée, c’est aussi faire un choix pour l’avenir. Votre porte sera préservée des coups et des chocs, car la motorisation et les bras permettront de l’ouvrir ou de la fermer en douceur et sans heurts. Vous n’aurez plus à vous inquiéter, votre porte de garage tiendra longtemps en étant motorisée, sans doute plusieurs années sans que vous ayez à entretenir quoi que ce soit, si ce n’est huiler de temps en temps certains mécanismes. 

Facilité d’utilisation

La porte de garage disposant d’un système de motorisation est très facile à utiliser. Vous ne devrez pas étudier de manuel compliqué pour l’utiliser et c’est bien ça tout son charme. Il vous suffit de la commander à distance et le tour est joué. Cette simplicité d’utilisation est très pratique surtout si vous ne voulez pas d’un système compliqué à utiliser. La mise en place est, elle aussi, simplissime bien que parfois, vous devrez faire appel à un expert professionnel pour vous aider à installer correctement votre kit de motorisation. 

Son prix tout doux

Les kits de motorisation et les moteurs destinés aux portes de garage ont un coût relativement faible généralement situé entre 150 et 500 euros. Ainsi, si vous ne voulez pas vous ruiner avec un système cher et coûteux, tournez-vous plutôt vers ces solutions clés en main qui, en plus d’être rapidement installées sauront ravir votre porte-monnaie. 

Maintenant, vous savez pour quelles raisons il serait judicieux de faire installer une porte de garage motorisée dans votre entrée de garage.

vous pourriez aussi aimer