Pourquoi opter pour un emploi Ménage à domicile 

14

Vous hésitez depuis longtemps, mais avec les enfants, le boulot, certaines journées à rallonges, et vos projets personnels, vous peinez à trouver le temps et surtout l’envie de faire les corvées ménagères … pourtant, hors de question de vivre dans une porcherie !!!

Métro, Boulot, (ménage), dodo

Les journées filent à une vitesse démentielle et arrivé le soir, après le repas et le coucher des enfants, il vous faut encore passer un coup de frais rapide dans la maison pour qu’elle reste à peu près propre. Ce rythme infernal commence à vous user …

A lire aussi : Comment bien choisir son panneau solaire

Pourquoi ne feriez-vous pas travailler une société spécialisée dans le service à la personne qui va :

  • Recruter pour vous la bonne personne : de confiance, consciencieuse, rigoureuse, discrète, respectueuse de vos affaires et des zones privées, à l’écoute …
  • Effectuer toutes les vérifications de sécurité (casier judiciaire vierge, antécédents …) et recommandations professionnelles disponibles (curriculum vitae falsifié …) pour éviter une erreur de casting qui pourrait s’avérer lourde de conséquences
  • Gérer tout l’aspect administratif lié à l’embauche d’une personne (déclarations, salaire, mutuelle, assurances … etc)
  • … etc

Comment fonctionne un emploi ménage à domicile ?

La société de service à la personne et d’aide à domicile à laquelle vous avez choisi de faire confiance s’occupe de tout : une fois l’offre d’emploi pour du ménage diffusée, elle vous propose des profils et vient chez vous, pour les plus consciencieux, vous présenter la personne choisie. Chacun a ses attentes et ses exigences, et il est important de mettre le curseur au bon niveau pour que le temps évalué soit réaliste corresponde à vos exigences pour que personne ne soit lésé ou déçu. Vous indiquez quelles sont les choses qui doivent être faites fréquemment, celles qui peuvent être espacées toutes les deux semaines (la poussière des luminaires par exemple, le nettoyage des cloisons au-dessus de la douche, certains miroirs … etc), celles qui sont moins importantes pour vous et que vous demanderez au cas par cas (vitres, dessus de la chaudière, évier secondaire, volets intérieurs et extérieurs, stores vénitiens …) , selon les besoins (bouches de VMC, repassage, pliage de linge occasionnel, lavage des appuis de fenêtres, …)

A lire aussi : Pourquoi passer par un pro pour déménager ?

Une fois le contrat lancé, souvent, au moyen d’un carnet de bord, vous échangez avec votre intervenant-e, de façon à « piloter » les différents passages : si vous préférez que le linge de la chambre d’amis soit changé avec le week-end, mentionnez-le et indiquez ce qui peut ne pas être fait cette fois-ci. Les vitres sont opaques ? Faites sauter une journée de ménage et demandez à ce que les vitres soient faites.

Vous risquez de très vite prendre goût à ce tout nouveau luxe ! Au bout de quelques semaines, vous risquez de ne pas savoir comment vous faisiez avant …

Faire travailler une société de service à la personne : gagnant – gagnant !

L’avantage avec ce type d’intervention, c’est que la plupart du temps, vous pouvez déduire 50% du montant facturé de vos impôts ! Un atout de vente qui ne manquera pas de vous séduire ! Payez 25€ et récupérez-en 12,5€, intéressant, non ?

Besoin d’une société de service ménage à Angers ? Contactez un prestataire de confiance !

vous pourriez aussi aimer