Pourquoi privilégier la menuiserie en alu

La menuiserie en aluminium est très prisée grâce aux nombreux avantages qu’elle procure. L’alu se distingue de par son esthétique, par sa qualité ainsi que par ses propriétés écologiques. Elle procure des avantages au niveau des coûts car la longévité de cette matière vous évitera les rénovations répétitives et donc vous fera faire plus d’économies. Vous pourrez l’installer vous-même ou faire appel à un professionnel qui vous fera un devis.

Les avantages écologiques

Sur le plan écologique, le choix de la menuiserie alu procure plusieurs avantages en fonction du produit fabriqué. Les fenêtres en aluminium en rupture de pont thermique permettent de réduire votre facture énergétique grâce à sa structure constituée d’un double vitrage à faible émission ce qui font qu’elles ont un faible coefficient de transmission thermique contrairement aux autres matières. 

L’aluminium est très bénéfique pour l’environnement grâce à son caractère recyclable à cent pour cent et de sa durée de vie. En effet, la longévité de l’alu par rapport aux autres matières vous évite des rénovations et vous protège contre l’utilisation massive du bois qui a des répercussions néfastes sur notre écosystème. S’il s’agit de fenêtres, la finesse des profilés vous permettra de faire de l’économie d’énergie grâce à l’apport de la lumière naturelle.

Les avantages sur le plan esthétique

La menuiserie alu se distingue également par l’aspect esthétique qu’elle procure à votre maison ou bureau. C’est un matériau très modulable offrant ainsi une panoplie de modèles, de formes et de design adaptés à votre déco. Il dispose également d’une grande capacité d’adaptation dans tous les types de bâtiments, anciens ou nouveaux. 

Grace à la peinture thermo laquée, il est possible d’harmoniser l’installation avec le décor de votre intérieur ou celui de votre façade. De plus son entretien est très facile du fait de sa résistance aux conditions climatiques défavorables, à l’humidité et même au soleil. Pour les fenêtres de grande tailles et les baies coulissantes, l’alu est conseillé à cause de sa légèreté.