Quel est le meilleur matériau pour son plan de travail ?

11

Pour choisir le matériau du plan de travail de sa cuisine, on ne peut pas dire que les propositions sont restreintes. En effet, plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Néanmoins, avant tout choix, il est important de se demander si ces matériaux se valent tous. C’est ce pour quoi nous vous proposons de découvrir à travers cet article, les meilleurs matériaux pour votre plan de travail.

Un plan de travail en inox (l’option modernité absolue)

L’inox est le grand choix de la plupart des Chefs cuisiniers. Il présente plusieurs avantages pour son utilisateur. L’un des avantages qu’on lui reconnaît est la résistance à toutes les températures. Un plan de travail résistant est l’idéal pour passer de bon moment en cuisine. On doit pouvoir y poser une casserole chaude, des produits sortis du frigo, etc. Découvrez plusieurs choix de matériaux chez Silestone. Si vous trouvez votre plan de travail trop vieux, actualisez-le en vous rendant sur www.netovia.com.

Bien qu’il soit un matériau haut de gamme, l’inox a quand même quelques petits défauts. Au fil des années, ce matériau a tendance à se rayer. Après quelques années d’utilisation, le plan de travail en inox ne sera donc plus aussi lisse et bien présenté qu’au départ. C’est un risque à prendre pour profiter de la robustesse de ce matériau. Pour retarder au maximum les rayures, la petite astuce est de toujours nettoyer son plan de travail en inox avec un chiffon doux.

Pour ce qui est de son prix, on peut dire que l’inox n’est pas donné. Il coûte plus cher que la plupart des matériaux.

Un plan de travail en carreaux (le grand classique)

Le plan de travail en carreaux est le classique indémodable. On en retrouve dans au moins 1 sur 5 cuisines encore aujourd’hui. Ce matériau a fait ses preuves. En matière de solidité et d’esthétique, il fait totalement le poids. C’est l’un des meilleurs matériaux pour plan de travail de tous les temps. Pour apporter une touche de modernité, vous pouvez oser la couleur. Les carreaux blancs traditionnels sont dépassés. Vous pouvez opter pour du noir, du bleu, du gris, ou encore un mélange de couleurs.

Un plan de travail en carreaux ne vous coûtera pas grand-chose. Le carreau est un matériau accessible, et même pour les plus petits budgets.

Un plan de travail en bois (le matériau intemporel)

Le plan de travail en bois est un intemporel. Le bois, lorsqu’il est bien choisi, peut être assez résistant. Vous avez le choix entre plusieurs types de bois dont le chêne, le hêtre, etc. Précisons que le bois demande un minimum d’entretien pour maintenir sa force. Lorsqu’il est bien entretenu, le plan de travail est aussi résistant que celui en carreaux.

Bien que le bois puisse facilement intégrer les petits et moyens budgets, cela dépendra aussi du type de bois. Certains bois comme le bambou peuvent coûter cher.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!