Quel est le prix d’un abri piscine et de son installation ?

15

L’eau de votre piscine se salit sans cesse et vous en avez assez de devoir la nettoyer à tout bout de champ ? Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous craignez sans cesse que vos enfants se rapprochent de la piscine et que l’irréparable se produise ? Cette crainte est légitime et fondée. Pour vous en départir définitivement et assurer la sécurité de vos enfants à l’extérieur de votre maison même en votre absence, l’abri de piscine est ce qu’il vous faut absolument.

Les différents modèles d’abri de piscine

Il existe des modèles bas, haut et mi-haut. En fonction du type de construction, l’équipement à adapter ne sera pas le même. Idéalement, la structure haute est celle qui convient le mieux à la plupart des piscines. La hauteur moyenne est de 1.80m. Elle offre la possibilité d’utiliser la piscine tout au long de l’année et exige un permis de construire pour son installation. Son coût d’installation est de 15.000 euros en moyenne. Les abris bas sont plus économiques, mais n’offrent pas les mêmes commodités que les précédents. Vous pouvez en avoir à partir de 5000 euros. Contactez un professionnel sur cette plateforme pour l’installation de votre abri de piscine. 

A lire également : L’éclairage : élément essentiel pour embellir son jardin

Les systèmes d’ouverture et de fermeture des abris de piscine

En plus de choisir le modèle qui vous sied, vous devez identifier le système d’ouverture et de fermeture qui vous convient le mieux. Lors des travaux d’aménagement, il sera alors plus facile de tout organiser, car on saura d’emblée le sens d’ouverture de l’abri. Si vous ne disposez que de peu d’espace, un abri télescopique devrait vous satisfaire. Les ouvertures coulissent dans un sens unique et leurs modules s’encastrent les uns à l’intérieur des autres. Il est également possible de les motoriser pour automatiser l’ouverture. L’abri coulissant s’ouvre dans les deux sens et offre sensiblement les mêmes avantages que le précédent. L’abri fixe reste la solution la plus pratique et surtout la plus économique.

A voir aussi : Jacuzzi spa : que faut-il en savoir ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!