Quel type de peinture choisir pour quel type de carrelage ?

6

La peinture, qu’elle soit murale ou de sol, donne un aspect agréable à votre environnement. Faire un revêtement carrelé sans pour autant le remplacer est une bonne idée, mais lui offrir une nouvelle chance de vie est encore meilleur. Alors, la première question à se poser est : quel type de peinture choisir pour quel type de carrelage? Lisez cet article pour faire le bon choix.

La peinture Polyuréthane

En fonction de la surface à rénover, il existe des peintures qui lui sont spécialement réservées. En exemple, nous avons la peinture Polyuréthane. Elle est adaptée à tous les endroits que vous fréquentez. Dans votre chambre, à la cuisine, dans votre salle de bain, dans votre bureau, elle a sa place. Alors, avec la peinture carrelage de salle de bain, tout est parfait. Elle ne se détériore pas si vite et a une longue durée de vie, car elle a été conçue de sorte à résister aux rayures et aux chocs, à l’eau et même aux taches. Pour finir, elle arrive à agir sur les carrelages en grès cérame, faïence, en verre et en céramique.

La peinture époxy

Pour le carrelage de sol, la peinture époxy est aussi sollicitée. Elle est non seulement constituée de peinture, mais aussi de résines. Les résines sont des substances collantes et visqueuses qui suintent de certains végétaux, notamment les conifères. De ce fait, pour l’utiliser, elle nécessite la présence d’un professionnel. La peinture époxy a sa place dans les endroits les plus fréquentés avec plusieurs va-et-vient. En exemple, il y a les couloirs d’une structure ou d’une école. Enfin, elles sont résistantes aux chocs et aux détériorations par un usage prolongé.

La peinture Caropeint Julien

Cette peinture se décline en 11 différentes couleurs. Vous aurez certainement la peinture Caropeint Julien qui répondra à vos envies. Elle est conçue de sorte à recouvrir le carrelage porcelaine, en verre, faïence, grès cérame et en céramique. Vous pouvez donc l’utiliser sur les surfaces murales de votre cuisine et les zones humides de votre piscine. La peinture Caropeint Julien n’a pas besoin d’un spécialiste, mais vous l’appliquez à deux reprises sur les surfaces à rénover. Mais, sachez qu’elle a pour défaut la chaleur. Enfin, avec 19,90 euros, vous avez 0,5 l de la peinture auprès de Leroy Merlin et Castorama.

Rénov’Cuisine de Syntilor

Cette peinture peut être utilisée sur diverses surfaces telles que le carrelage et les meubles de cuisine. Elle est conçue uniquement pour rénover une couche. Mais, après avoir peint votre carreau et que vous constatez qu’il est poreux, il s’avère important de passer à nouveau la peinture. Afin de vous satisfaire, le producteur de cette peinture vous propose aussi 13 couleurs en finition satin. Lorsque vous utilisez cette peinture, vous pouvez toutefois obtenir une finition mate ou laquée. Cela s’explique par le fait qu’après séchage de cette peinture, vous appliquez le vernis incolore Effet Déco Rénov’Cuisine ᴿ. Enfin, avec 39,90 euros, vous avez le litre. Vous savez maintenant quel type de peinture choisir pour votre carrelage.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!