Quel type de serrure pour sécuriser mon appartement ?

21

Installer des serrures sur sa porte vise à contrecarrer l’action des cambrioleurs ou de toute intrusion étrangère dans votre maison. En tant qu’un équipement indispensable pour la sécurité des personnes et les biens au sein d’un appartement, il devient important de le choisir avec beaucoup de soins.

Comment choisir une serrure pour sa porte d’entrée ?

Si vous souhaitez remplacer votre serrure après une tentative de cambriolage, vous pouvez effectuer une petite recherche sur le web pour trouver un serrurier rapidement. Il existe une pléthore de serrures sur le marché et leur choix devient beaucoup plus complexe. Quoi qu’il en soit, les serrures multipoints sont les plus recommandées d’autant plus qu’elles disposent de plusieurs fonctionnalités. Plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix de ses serrures.

Lire également : Quels sont les avantages des vitres d’insert pour cheminée ?

Les caractéristiques de la serrure

Que ce soit une serrure à encastrer ou en applique, vous devez accorder une attention particulière à son système de verrouillage. Ce verrouillage peut se faire avec un cylindre ou barillet et d’un canon pouvant fonctionner avec une clé à trou ou clé plate. D’autres ont un fonctionnement mécanique qui se réalise à l’aide d’une clé à gorge.

serrure pour sécuriser sa maison

Lire également : Aménagement sur mesure d'une salle de jeux dans les combles

La certification

La plupart de serrures sont certifiées anti-effraction qu’elles soient multipoints ou pas. Elles font généralement partie du label A2 délivré par le Centre National de Prévention et de Protection. C’est cette certification qui classifie les niveaux de résistance. Cela va des serrures capables de résister à une effraction de 5 minutes jusqu’à celles qui peuvent résister aux effractions de 15 minutes.

Les serrures multipoints

La sécurité d’une serrure est davantage renforcée lorsqu’elle dispose de plusieurs points d’ancrage. Cette fonctionnalité permet à la porte de se fermer à des endroits divers. Ce type de serrures bénéficie également d’un avis favorable auprès des compagnies d’assurance en cas d’indemnisation.

Outre ces facteurs incontournables de choix des serrures, il est également possible de sécuriser son appartement avec une serrure qui est à la pointe de la technologie comme celles qui sont connectées. La particularité de ces équipements est qu’ils ne s’ouvrent pas avec une clé mais via une application mobile.

vous pourriez aussi aimer