Quelles astuces déco pour la chambre d’une fille ?

Décorer la chambre d’une fille est un exercice passionnant. Toutefois, cela peut très vite devenir un casse-tête lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Pour faciliter la mise en place de votre initiative, on vous propose quelques astuces pratiques pour créer un décor à l’air du temps.

Miser sur la polyvalence du papier peint

L’une des tendances en matière de déco efficace pour sublimer la chambre de votre princesse consiste à ranimer la décoration des murs. Pour cela, l’utilisation du papier peint constitue une solution intéressante.

Lire également : Décoration intérieure : pourquoi préférer les œuvres d'arts ?

En effet, l’option du papier peint pour une chambre de fille laisse envisager le choix d’une multitude de coloris et différents motifs. Vous avez le choix entre le papier peint couleur pastel, le rose, le gris, etc., arborant des fées, des fleurs, des lapins, pour créer un effet magique.

Selon les envies de votre enfant, vous pouvez opter pour un style de papier peint affichant des personnages d’animations. Dans la mesure du possible, n’hésitez pas à donner libre cours à son imagination afin que celle-ci se sente à son aise dans le nouvel univers de sa chambre à coucher.

A lire en complément : Dresser une table à manger : l'art de la simplicité à la maison

Adopter un style minimaliste pour le mobilier

L’univers des meubles est très dynamique, évolutif et riche en formes et en style. En revanche, pour la décoration de la chambre d’une fille, il est préférable de privilégier un style minimaliste. Le choix de meubles aux lignes épurées a le mérite d’animer l’ambiance de la pièce sans l’encombrer.

Vous avez donc le choix entre des pièces en forme de carré, de rectangle ou de pentagone. L’essentiel est de procéder à l’aménagement avec la complicité de vos enfants et selon la superficie disponible tout en misant sur le côté fonctionnel du mobilier.

Aménager un espace intimiste en forme de tente

L’utilisation des tentes pour la décoration des chambres de filles devient de plus en plus tendance. Pour cause, les petites demoiselles trouvent énormément de plaisir à disposer d’un repère à l’abri des regards indiscrets.

Pour les petites filles de 4 à 6 ans, la tente est occupée comme un espace de jeu. En revanche, pour les plus grandes, elle est utilisée comme un lieu de détente, propice à la lecture et aux instants de détentes.

Miser sur le style scandinave pour les plus grandes

Pour la décoration d’une chambre d’adolescente, le style scandinave est l’option idéale. En effet, les grandes filles ne se retrouvent pas vraiment dans les environnements embellis de princesses et de licornes, d’où la pertinence de la décoration à la scandinave.

Avec ses couleurs luxuriantes, ses meubles en bois clair et ses motifs géométriques, le design nordique a tout pour plaire aux adolescentes. Pour sa mise en place, vous pouvez utiliser une housse de couette graphique, des tapis en fourrure ou des revêtements effet peau de mouton, etc. Le mélange de couleurs sobres et vivantes viendra parachever la réalisation.

vous pourriez aussi aimer