Quelques idees deco pour une hall d’entree aussi accueillante que stylee

27

Avoir un hall d’entrée est une bonne idée pour souligner votre espace et assurer un certain dynamisme à votre aménagement d’intérieur. Du moins, c’est le cas si vous savez le mettre en valeur. On vous propose ici quelques idées déco pour ce faire. 

Un luminaire dès l’entrée

Un hall d’entrée est par définition un petit espace. Aussi, pour compenser les m2 qui manquent et l’absence de luminosité, vous devez miser sur des accessoires d’éclairage aussi tendance qu’efficaces. Le luminaire répond justement à tous ces critères. 

A voir aussi : Réception haut de gamme : 3 solutions pour l'extérieur

Sur Rodalight, vous trouverez des professionnels qui peuvent vous aider dans le choix et l’installation de vos éclairages d’intérieur. En plus de tenir compte des normes en vigueur et du style général de votre décoration d’intérieur, le choix d’un bon luminaire pour le hall d’entrée doit se baser aussi sur l’espace sous plafond disponible. Si vous avez un petit sas d’entrée, choisir un accessoire de petite taille est de mise et vice versa. Il ne faut surtout pas surcharger la pièce. 

A lire en complément : Vol, cambriolage : comment être indemnisé ?

Un tapis pour délimiter le territoire

Pour habiller le sol de votre hall d’entrée, un tapis sera le bienvenu. Cela permet d’apporter un peu plus de convivialité, mais aussi de bien délimiter le territoire. Pour les couloirs et les espaces du même genre, les boutiques d’ameublement présentent des tapis de petite taille pour quelques dizaines d’euros seulement. 

Optez de préférence pour les accessoires à motifs. C’est le gage non seulement d’un peu plus d’originalité dans l’espace, mais cela aide à le structurer. Géométriques ou floraux, voire aztèques ou autres : vous avez l’embarras du choix en rayon des boutiques spécialisées. 

Une console tendance et moderne 

Un hall d’entrée doit être confortable et convivial. Il doit donner le ton sur votre décoration d’intérieur en général. Une jolie console tendance et moderne doit donc être installée contre le mur. 

Choisissez un meuble fin et discret. Cela vous fera économiser de l’espace dans une pièce où vous manquez déjà de m². En mélamine, en bois ou en alu : tout est une question de goût. En tous les cas, la console devrait vous permettre de garantir la bonne tenue de votre hall d’entrée. 

Inutile de préciser que le style de ce meuble doit aussi cadrer avec la thématique du reste de la maison. Pour une dizaine à quelques centaines d’euros, vous en avez pour tous les goûts sur le marché : scandinave, art déco, vintage, contemporain, etc. 

Un miroir : un incontournable de l’aménagement d’un hall d’entrée 

Enfin, pour peaufiner comme il se doit l’aménagement de votre hall d’entrée, n’oubliez pas l’incontournable miroir. C’est surtout un accessoire pour vous faire profiter d’une illusion d’optique et faire paraitre votre espace plus grand. 

Selon les goûts et la superficie disponible, le miroir  peut se décliner en plusieurs tailles, styles et formes. Il y a notamment les accessoires qui se posent simplement sur le sol avec leurs pieds. Il y a aussi ceux qui s’accrochent sur les murs. Selon les modèles, vous devriez débourser entre 10 à 400 euros pour ce genre d’accessoire de décoration. 

vous pourriez aussi aimer