Quels avantages à un parasol déporté ?

86

Le parasol déporté est devenu très populaire ces dernières années. Ce type de parasol se différencie des autres modèles disponibles sur le marché par ses caractéristiques exceptionnelles. Voici les principaux avantages à posséder un parasol déporté.

Une protection optimale contre les intempéries

La première fonction d’un parasol est de protéger des rayons solaires et le parasol déporté joue pleinement ce rôle. Premièrement, le parasol déporté est plus grand de taille qu’un parasol classique : certains modèles atteignent jusqu’à cinq mètres. En plus, cet accessoire de jardin est équipé d’une grande toile. Ce qui lui permet de couvrir l’ensemble de la surface de la zone où il est installé. Deuxièmement, le parasol déporté possède un pied excentré et une toile suspendue à un mât qui lui permettent d’offrir une vaste surface ombragée. Le socle n’est ni gênant ni encombrant. Pour profiter de l’ombrage, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous n’avez qu’à diriger le parasol du bon côté.

A lire également : Envie de vous lancer comme paysagiste ? Voici comment procéder

Un investissement dans la durée

Opter pour un parasol déporté, c’est investir dans la durée. En effet, même si à l’achat le parasol déporté est plus onéreux qu’un parasol traditionnel, c’est un investissement rentable. Contrairement au parasol classique qui est souvent en plastique, le modèle déporté est issu d’une technologie de pointe. Sa toile est faite de matière de bonne qualité telle que le polyester, le coton ou encore l’acrylique. Quant à sa structure, elle est construite en aluminium renforcé ou en bois qui font partie des matériaux les plus résistants. Le parasol déporté est par conséquent très solide et durable. En l’achetant, vous avez la garantie de bénéficier d’une protection optimale contre le soleil et les autres intempéries pendant plusieurs années.

Un abri de jardin multifonctions

Le parasol déporté est un parasol très polyvalent. La taille de sa toile lui permet de s’adapter à toutes les superficies. Il se décline aussi en divers modèles que vous pouvez choisir en fonction des caractéristiques de votre terrasse. On distingue les parasols déportés de toile de forme rectangulaire, les modèles de toile ovale et les parasols de toile carrée. Outre cela, il existe deux configurations de parasols déportés : le parasol amovible et le parasol modulable. Vous pouvez utiliser votre parasol déporté dans le jardin, sur un simple parasol de l’extérieur, aux alentours de la piscine voire à la plage.

A lire aussi : Quels sont les avantages du gazon synthétique ?

Fonctionnalités simples

Le parasol déporté possède des fonctionnalités très simples. Son ergonomie a été bien pensée. Il s’ouvre et se ferme au moyen d’une manivelle. Ce qui permet de l’ouvrir totalement ou partiellement en toute sécurité. De surcroît, une fois ouvert, il peut effectuer une rotation sur un angle de 360 °. Vous avez toutes les possibilités d’orientation afin de l’adapter à l’ensoleillement dont vous disposez.

Un parasol très esthétique

En plus d’être très fonctionnel, le parasol déporté est design et esthétique. Dès qu’il est installé sur le jardin ou aux abords de la piscine, il apporte une belle touche de décoration. À la plage, il donne une sensation agréable. Il est disponible en plusieurs couleurs comme le jaune, le gris, le beige, la taupe, le bleu pétrole, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Le parasol déporté est esthétique, pratique, offre une bonne protection contre le soleil. L’acheter c’est faire un investissement rentable dans la durée.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!