Quels paramètres prendre en compte lors du choix d’une table extensible pour la salle à manger?

Si vous aimez organiser des déjeuners et des dîners chez vous, avec votre famille et vos amis, vous aurez sans doute besoin d’une table qui s’allonge de manière simple et fonctionnelle si nécessaire.

Il existe plusieurs modèles de tables extensibles sur le marché. Cependant, lors de votre choix, il faut tenir compte de différents paramètres, y compris la position des rallonges (intégrées ou externes à la table) et les matériaux utilisés pour réaliser le produit.

A découvrir également : La véranda : comment l'aménager pour optimiser son bien immobilier

L’offre en ligne est de plus en plus vaste et les sites du secteur proposent de nouvelles collections, conformes avec les besoins toujours en transformation des personnes. Parmi les e-commerces en train d’acquérir une renommée il y a Viadurini.fr, devenu célèbre pour ses propositions de design Made in Italy, originales et raffinées, présentes dans sa sélection exclusive de tables à manger modernes.

Table

A lire aussi : Focus sur les revêtements de sol

Extensions intégrées ou extensions externes?

Si les espaces disponibles sont réduits, la solution la plus fonctionnelle est la table extensible avec les rallonges intégrées. Un mécanisme facile à utiliser, comme l’ouverture à livre ou le glissement latéral des rallonges, permettra d’allonger la table d’un simple mouvement, sans avoir à récupérer les rallonges dans le placard de la maison.

Au contraire, pour ceux qui disposent de grandes maisons et d’espaces pour ranger les rallonges de la table lorsqu’elles ne sont pas utilisées, les tables extensibles avec des rallonges extérieures deviendront les protagonistes incontestés de la salle à manger. Choisissez le style et les couleurs qui conviennent le mieux à votre espace de vie et profitez de vos soirées.

Les matériaux

Le choix du matériau est une étape importante, surtout pour identifier le style souhaité pour la table. Parmi les matériaux les plus en vogue ces derniers mois figurent le bois, le verre céramique et le verre.

Le bois est le choix idéal pour ceux qui aiment le style simple et un peu rustique. Étant un matériau durable et résistant, le bois est la garantie d’un produit de conception durable et respectueux de l’environnement.

Le verre céramique, matériau innovant très résistant aux coupures, gravures et aux températures élevées (ex. casseroles bouillantes). Parfait pour ceux qui veulent une salle à manger moderne et fonctionnelle.

Le verre, matériau écologique, fin et raffiné, est idéal pour ceux qui possèdent une grande salle à manger et souhaitent enrichir et donner de la lumière aux espaces grâce à l’élégance intemporelle de son style.

vous pourriez aussi aimer