Quel style de cuisine pour une déco moderne ?

61

Au-delà du simple fait de préparer à manger dans une cuisine, cette dernière doit aussi être bien décorée. En effet, de nos jours, la cuisine devient progressivement une pièce à vivre. De ce fait, dans la décoration de votre maison, vous devez aussi inclure la cuisine.

À cet effet, il y a beaucoup d’idée dont vous pourrez vous inspirer pour avoir une cuisine moderne. Dès lors, vos meubles, vos matériaux et même votre aménagement répondront à la tendance actuelle. Voici donc le style à adopter pour une décoration moderne.

Cuisine moderne, à quoi fait-on référence ?

La cuisine moderne n’est pas une cuisine comme vous pouvez l’imaginer avec une décoration trop rigoureuse. Ce n’est pas non plus une petite cuisine ou une cuisine trop grande avec un design impeccable. Elle s’appuie plutôt sur ce qui est authentique, tient plus compte des détails tout en misant sur le coloris.

C’est une cuisine simple comme une cuisine scandinave. Ladite cuisine est la grande tendance depuis plusieurs années. Elle est naturelle et douce. Aussi, elle met beaucoup plus l’accent sur le charme et est beaucoup plus conviviale. C’est une cuisine fonctionnelle et beaucoup plus pratique. Voici alors le style que vous pourrez adopter pour une déco moderne de votre cuisine.

Le bois est à l’honneur

Pour un style moderne, l’on misera beaucoup plus sur le bois. La décoration de votre cuisine moderne doit aujourd’hui être proche de la nature. Dès lors, vous pouvez impliquer dans votre décoration des meubles en bois massif avec un aspect beaucoup plus moderne. Par ailleurs, le style meuble aux matières nobles avec de bonnes finitions montrera que vous êtes un vrai français. Aussi, vous pouvez adopter des façades impressionnantes réalistes.

Pour ce faire, tenez-vous-en aux matières naturelles telles que la céramique. Ici, pour renforcer votre décoration, vous pouvez user des éléments qui peuvent véritablement vous aider tel que l’osier ou le cannage. En outre, vous pouvez miser sur le bois clair qui rendra votre cuisine beaucoup plus chaleureuse. L’importance du bois dans votre cuisine est qu’il est à même de réchauffer votre intérieur.

Les couleurs à valoriser

Les couleurs sont aussi importantes dans l’adoption du style moderne. Elles vous permettent de faire ressortir toute la beauté de votre cuisine et toute sa modernité. Ici, on ne choisira pas n’importe quelle couleur. Mais, on mettra l’accent principalement sur le blanc ou le noir. La cuisine noire intéresse beaucoup plus les Français aujourd’hui et surtout, une cuisine totalement noire mate ou combinée avec des tons bois.

Ces dernières sont bien assises dans la tendance depuis deux ans. La couleur blanche illumine convenablement votre cuisine et vous pourrez aisément personnaliser votre cuisine avec cette couleur. Le noir donnera une dimension ultra design à votre cuisine et marie bien le bois clair ou foncé.

Avec le blanc, votre cuisine est plus raffinée, chic, car le blanc symbolise l’intemporalité. Toutefois, vous devez rallier au blanc, une couleur tonique pour que votre cuisine donne un meilleur aspect. Il faut noter que la cuisine moderne aime bien arborer les couleurs afin de montrer ses lignes simples. Ainsi, vous pouvez opter pour les bois blonds, les bois ayant une coloration blanche ou encore, les bois qui sont lasurés.

Par ailleurs, le vert et le bleu sont aussi prisés pour décorer une cuisine moderne. Ainsi, vous pouvez miser sur le vert d’eau, le vert grisé ou encore le vert foncé. Si vous avez envie de masculiniser votre cuisine, vous pouvez opter pour les coloris bruns. Enfin, vous pouvez mélanger plusieurs couleurs, pour ce qui concerne les façades d’un même meuble.

Une cuisine bien pratique

Une cuisine moderne est aussi une cuisine pratique. Pour cela, on optera pour un style connecté. À cet effet, votre cuisine doit être équipée de hottes connectées qui vont se déclencher quand vos plaques de cuisson sont allumées. En outre, vous choisirez des réfrigérateurs équipés d’un écran. Dès lors, vous pourrez voir le contenu sans l’ouvrir. Il est aussi important de choisir le bon plan de travail. Dans le cas d’espace, vous choisirez le stratifié comme matériau.

Ce type de matériau ne vous rendra pas la tâche difficile, car il se nettoie facilement. Vous n’y verrez point non plus de rayures. Votre cuisine moderne doit aussi être équipée des armoires possédant des tiroirs à l’anglaise. De plus, choisissez des placards qui viennent de votre côté et des étagères coulissantes. Aussi, choisissez des étagères et barres métalliques auxquelles vous pourrez accrocher facilement vos ustensiles.

Le choix des bons matériaux

Un choix judicieux de vos matériaux relèvera aussi de la nature de style pour votre cuisine. Avec des façades des meubles en mélaminé, vous payerez moins cher que les cuisines uniquement en bois massif. Ce matériau donne l’impression du bois même au toucher. De même, tournez-vous vers des façades en inox ou en métal brossé. Dès lors, votre cuisine aura non seulement l’air moderne, mais ressemblera beaucoup aux cuisines professionnelles.

En ce qui concerne votre sol, vous pouvez le revêtir de linoléum qui ressemble beaucoup plus au carreau de ciment. En prenant en compte tous ces aspects, votre cuisine jouira d’une déco moderne.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!