Quels sont les avantages des piscine coque ?

Lorsqu’il s’agit de choisir entre un revêtement en fibre de verre (polyester), en béton ou en liner PVC pour une piscine creusée, il y a un certain nombre de points à prendre en compte. Bien que chaque style de piscine ait son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients, cet article se concentrera sur les cinq principaux avantages de posséder une piscine à coque.

5 avantages des piscines coque polyester

1. Elles nécessitent peu d’entretien.

Dans le secteur de la piscine, il est désormais de notoriété publique que les piscines à coque sont plus faciles à entretenir que les piscines en béton. En choisissant une piscine coque, vous réduisez à juste trois quarts d’heure par semaine le temps nécessaire au nettoyage de votre bassin.

A voir aussi : Comment sécuriser efficacement votre maison ?

2. Les piscines coque sont simple à installer

Lors de l’installation d’une piscine à liner en vinyle, la température ambiante doit être à un niveau précis pour que le liner ne se froisse pas. La pluie, ainsi que les températures froides et chaudes, peuvent faire des ravages sur le béton. L’installation d’un piscine en coque polyester déjà moulé, en revanche, est rarement influencée par de tels actes incontrôlables de Dame Nature.

3. Elles fonctionnent parfaitement avec les électrolyseurs pour piscine 

Comme il se doit, le sel fait fureur dans l’industrie de la piscine. Toutefois, ce dispositif nécessitant peu d’entretien présente un inconvénient : il est abrasif pour les surfaces en béton et en métal.

A découvrir également : Les avantages d'un chauffe-eau extra plat

De nombreux constructeurs de piscines en béton n’autorisent pas les électrolyseurs au sel dans leurs piscines, car ils ont tendance à détruire plus rapidement la finition en plâtre, ce qui n’est pas le cas avec une surface en fibre de verre.

4. L’étanchéité des piscines en fibre de verre est durable

La plupart des piscines creusées à liner nécessitent un remplacement du revêtement tous les 7 à 11 ans, bien que ce chiffre puisse être beaucoup plus élevé. Les piscines en béton, par contre, nécessitent au moins un lavage à l’acide tous les quelques ans, et beaucoup nécessitent des travaux de réfection autour de la marque des 15 ans, ce qui représente un coût important.

Ces préoccupations n’existent pas dans une piscine en fibre de verre.

5. Vous n’aurez pas mal aux pieds !

Avez-vous déjà tenté une partie de volley-ball dans une piscine en béton ? Si vous avez joué pendant plus de 20 minutes, vous avez probablement remarqué à quelle vitesse le dessous de vos pieds a commencé à vous faire mal.

Comme une piscine coque a une surface plus lisse, elle ne produit pas d’orteils ensanglantés et, contrairement à une piscine en béton, elle ne favorise pas le développement d’algues dans toutes ces minuscules fissures.

Il y a donc cinq avantages à posséder une piscine en fibre de verre, mais pour être honnête, il y en a beaucoup, beaucoup plus.

vous pourriez aussi aimer