Quels sont les avantages d’un portail motorisé ?

57

Si vous êtes à la recherche d’un portail pour votre maison, il se peut que vous soyez embarrassé dans votre choix à cause des modèles disponibles sur le marché. Étant donné que le portail représente la vitrine d’une maison, nous vous proposons d’aller à la découverte des portails motorisés. Ce sont des produits qui vous feront bénéficier de nombreux avantages. Comme plusieurs utilisateurs à travers le monde, cet article vous permettra de faire à coup sûr une bonne opération. Dans les lignes à suivre, vous trouverez des raisons indiscutables de choisir un portail motorisé.

Ce qu’il faut savoir sur le portail motorisé

Zoom sur le portail motorisé

Motoriser un portail c’est faire installer un dispositif de motorisation au sein de celui-ci pour lui permettre un fonctionnement particulier. Quel que soit le type de portail (battant, coulissant sur rail, …) vous avez la possibilité d’y ajouter une motorisation. C’est une invention d’une importance capitale pour les usagers d’une maison. Cela se justifie d’ailleurs par son adoption de plus en plus importante par les propriétaires de bâtiments puisqu’il leur fait bénéficier de nombreux avantages.

La facilitation de la vie aux usagers d’une maison

Ordinairement, les portails classiques sont gérés par un gardien de maison qui se charge d’ouvrir et de fermer chaque fois qu’une voiture entre ou sort de la cour. Dans les maisons ne disposant pas de gardiens, vous êtes obligé de descendre à tout bout de champ de votre véhicule pour l’ouvrir vous-même afin de pouvoir entrer ou aller à l’extérieur.

La motorisation portail procure l’avantage d’une ouverture et d’une fermeture automatique. C’est le moyen de vous dispenser de trop d’énergie si vous devez faire des va-et-vient à l’extérieur et à l’intérieur de votre garage tous les jours. Il vous suffira donc de mettre en place un système de motorisation téléguidé (par commande vocale, télécommande, ou digicode) selon vos désirs. Ainsi, vous rentrerez tranquillement chez vous, quel que soit le temps qu’il fait sans devoir descendre et subir les aléas météorologiques (la pluie ou le grand froid).

La sécurité de votre logement

Avec un portail motorisé, vous n’avez plus besoin de vous obstiner à investir dans les systèmes de sécurité qui peuvent vous revenir très cher. En effet, considérant le fait que l’ouverture de celui-ci dépend d’une télécommande, d’un digicode ou d’une commande vocale, l’accès à la maison serait très limité. Étant donné que seuls ceux qui maîtrisent le dispositif ont accès à votre résidence, cela vous évite des intrusions étrangères.

Outre la réduction des risques de cambriolage, la motorisation de portail peut aussi garantir la sécurité de vos enfants et des animaux. Les petits-enfants et les animaux ne pourront pas s’aventurer hors de la maison sans votre consentement. Par ailleurs, pour éviter les risques de dysfonctionnement du portail, vous pouvez y intégrer un système de détection qui prévient cela.

Une discrétion garantie

La discrétion du portail motorisé

L’installation de moteur pour votre portail ne génère aucun encombrement. En effet, le système peut être enterré ou même placé dans le poteau de guidage des coulissants. Cela n’enlève donc aucune esthétique à votre portail. Il demeure intégral et ne suscite aucune attention particulière sur la forme.

Un atout considérable en cas de vente de la maison

La portée de la motorisation d’un portail peut s’avérer très avantageuse. En effet, si vous prenez la décision de vendre votre portail, le système automatique d’entrée peut jouer un grand rôle pour convaincre les potentiels clients de l’acheter à un très bon prix. La motorisation ajoute une certaine assurance à votre immeuble et rassure les usagers. Cela demeure un facteur de grande importance en ce qui concerne le domaine de la transaction immobilière.

La motorisation convenable pour tout type de portail

Vous pouvez rendre votre portail automatique, quel que soit son modèle. La motorisation peut s’intégrer à un dispositif battant au même titre qu’un portail coulissant. Il y a plusieurs sortes de motorisation pour cela. En effet, pour un portail coulissant, le type d’automatisme adéquat est celui avec rail. Par contre, pour un portail battant, vous pouvez opter pour un automatisme à bras. Le système le plus populaire, le moins cher et le plus adapté à tous les portails est celui avec vérin, c’est-à-dire disposant de roues.

Les portails motorisés : les portails solides

À l’instar des portails ordinaires, les portails motorisés sont disponibles sur le marché des équipements pour le bâtiment. Cela vous garantit une grande liberté de choix. De ce fait, vous pouvez choisir la matière qui vous semble la plus solide pour une durabilité à long terme. Vous avez donc à votre portée, le bois, l’aluminium, le PVC et le fer. Ces matériaux permettent d’avoir une résistance contre les aléas climatiques et les tentatives d’effraction.

Les portails motorisés compatibles avec d’autres systèmes

Le portail motorisé d'une belle résidence

Bien qu’ils soient suffisamment bien conçus pour une maison, les portails automatiques peuvent être accompagnés d’autres systèmes technologiques pour plus de rendement. En effet, vous avez l’avantage d’intégrer à votre guise, des lampes, des alarmes pour signaler un risque d’effraction et un système de blocage lorsqu’il est forcé manuellement. Cela vous garantit encore plus de sécurité et vous éloigne des risques de cambriolage.

Même s’il est vrai que le portail motorisé demeure un peu plus onéreux que les portails ordinaires, c’est le meilleur choix à faire au regard de ses nombreux avantages. Encore que les tarifs ne sont pas figés, vous trouverez forcément celui conforme à vos moyens et avec des caractéristiques assez convaincantes.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!