Quels sont les caracteristiques qui font qu’un WC est de bonne qualite ?

90

Lors de votre rénovation, vous avez eu envie de changer vos toilettes, peut-être parce que celles-ci étaient trop vieilles ou parce qu’elles n’étaient plus adaptées. Quoi qu’il en soit, vous recherchez à présent des toilettes de qualité. Mais alors, comment reconnaître des w.c. de qualité ? Quelles sont les caractéristiques à connaître pour reconnaître avec précision un modèle luxueux ? Dans cet article, nous allons vous donner les clés pour choisir et acheter des w.c. de qualité. Vous allez le voir, les caractéristiques sont nombreuses.

Le prix

Oui, pour commencer, il nous semblait important de parler du prix, car il s’agit certainement du premier indicateur à prendre en compte. En règle générale, le prix moyen d’un w.c. classique et non d’un wc de qualité est de 100 à 300 euros pièce. Avec ces modèles-là, les problèmes peuvent être nombreux : fissures qui peuvent apparaître rapidement, fragilité importante, pannes récurrentes, etc. En clair, beaucoup de problèmes que vous pourrez rencontrer en utilisant fréquemment des w.c. de mauvaise qualité. Si vous souhaitez avoir des w.c. de qualité supérieure, il va donc falloir mettre le prix. Pour cela, il faudra donc regarder dans des tranches de prix plus importantes, notamment autour de 500 à 700 euros. Au-delà de ce prix-là, il n’est plus intéressant de regarder.

A lire en complément : Acheter une cafetière : comment faire le bon choix ?

Des w.c. de cette qualité-là promettent des prestations bien plus intéressantes. Déjà, vous allez pouvoir compter dessus pendant longtemps. Des w.c. classiques ne pourront pas survivre plus de dix ans. En y mettant le prix, cette durée de vie est largement augmentée. En effet, avec ce modèle, vous allez pouvoir le garder pendant près de 25 ans sans le moindre problème. Au-delà de cela, la mécanique à l’intérieur sera aussi de meilleure qualité et vous éviterez les pannes simples qui peuvent être très éreintantes et coûteuses. En soi, acheter des w.c. de cette qualité permet d’être plus tranquille et d’éviter les problèmes, quels qu’ils soient. Donc, maintenant, ne regardez que les w.c. qui seront dans cette tranche de prix, cela vous évitera bien des problèmes.

A lire aussi : Climatiseur : 5 pannes récurrentes

La qualité de la faïence

Vous le savez très certainement, les w.c. sont créés à partir de céramique et de faïences. Par conséquent, pour attester de la qualité d’un w.c., vous allez devoir regarder la faïence. Si celle-ci semble lisse et bien réalisée même dans les recoins, vous serez certains d’avoir affaire à des w.c. de qualité avec une faïence résistance et un matériau brut. À l’inverse, si vous remarquez de petites fêlures et de petites fissures partout, vous pourrez attester que la qualité de cette céramique n’est pas optimale et que dans le temps, celle-ci viendra à se rompre petit à petit. La qualité de la faïence peut aussi se vérifier à l’intérieur de la cuvette notamment aux différentes sorties d’eau. En effet, nous vous conseillons de regarder si le dessous de la cuvette est taillant ou non. La céramique est un métal qui taille énormément et qui est assez tranchant. Si en passant le doigt vous remarquez que celle-ci est lisse, cela veut dire qu’il ne s’agit pas de faïences de bonne qualité.

vous pourriez aussi aimer