Rénovation de maison, pensez à l’aménagement de vos combles

5

Rénover une maison, ce n’est pas juste refaire les chambres et les rendre plus belles. C’est aussi la meilleure occasion de corriger tous les petits défauts de la maison et prétendre désormais à un confort plus poussé. Vous pensez à faire des rénovations dans votre maison ? Alors les combles ne sont pas à oublier, c’est le moment de les aménager comme il faut et avoir plus d’espace chez vous.

Rénovation de maison : les combles en premier

Les combles font toujours partie des espaces oubliés pendant les travaux pour la maison. Pourtant, ils ont un réel potentiel. Les travaux pour l’aménagement des combles ne sont pas très coûteux lorsque l’essentiel avait déjà été fait. Si l’isolation des combles est déjà faite, alors il suffira juste d’investir dans la transformation de la charpente, rien de coûteux. Les travaux ne s’éterniseront pas, car il n’est pas question de refaire la toiture, mais d’en modifier quelques parties.

Aménager les combles pendant la rénovation de votre maison vous permettra d’avoir une pièce supplémentaire. Cette pièce pourra servir de chambre pour enfants, invités et autres, mais elle sera quand même utile. Si vous vous inquiétez du coût, sachez que vous pouvez demander un devis sans engagement chez plusieurs professionnels avant de vous décider.

Rénover la salle de bain : une priorité absolue

Si vous engagez des travaux de rénovation chez vous, la salle de bain doit forcément est incluse. C’est la pièce de la maison qui est apte à accueillir toutes les rénovations possibles. La salle de bain est une pièce qui reste figer dans le temps et n’évolue pas. Il est l’heure de faire installer une cabine de douche dernière génération, une baignoire et un lavabo en marbre.

Évidemment, vous n’êtes pas obligé de faire toutes ces installations à la fois, surtout si vous n’en avez pas les moyens. Si la baignoire en marbre est hors de votre budget, n’hésitez pas à opter pour un matériau moins coûteux. Après tout, l’essentiel, c’est d’avoir une baignoire et pas forcément une baignoire de luxe. Le conseil ici, c’est de rénover la salle de bain pour avoir une pièce qui est en adéquation avec les tendances et selon vos moyens.

Surtout ne pas oublier la cuisine

Vous voulez faire des travaux dans votre maison et oublier la cuisine ? Il n’en est pas question. Si vous faites des rénovations, alors la cuisine fait partie des pièces à rénover. La cuisine est le reflet d’une maison, elle doit donc tout avoir de beau. La plomberie qui ne marche pas doit être changée et si la cuisine est petite, il faudra l’agrandir. Vous pouvez peut-être penser à faire plus de place en abattant le mur qui sépare la cuisine et le salon, à vous de voir.

Faire des rénovations pour avoir une cuisine sur-mesure n’est pas une mauvaise idée. La mauvaise idée, c’est plutôt d’oublier d’inclure la cuisine dans les pièces à rénover. N’oubliez pas de demander des devis gratuits pour savoir combien les travaux vous coûteront.

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!