Serrure principale fragile : quelles sont les solutions pour rester tranquille ?

24

Les serrures principales de votre maison sont fragiles ? Vous avez un problème de clé ou de porte ? Ne vous inquiétez pas, ce genre de problème est très fréquent et arrive à de nombreuses personnes. Il suffit de faire appel à un serrurier professionnel dont le rôle consiste à monter et à réparer des serrures. Pourtant, il est parfois difficile de trouver un serrurier de confiance qui fait correctement son travail. Quels sont les services que peut vous proposer un serrurier compétent pour sécuriser votre porte principale ?

Services d’un serrurier : remplacer ou réparer les serrures et cylindres d’une porte

Il arrive que votre serrure principale soit fragile ou grippée alors que vous ne souhaitez pas changer vos anciennes portes. Il est aussi possible que l’urbanisme ne vous permet pas de remplacer vos anciennes serrures par de nouveaux cylindres parce qu’elles sont classées au patrimoine. Dans ce cas, faites appel à un serrurier comme Luc Debremaeker pour restaurer la serrure de votre porte principale. Il peut recréer des clés à partir des serrures de votre porte, de votre coffret à bijoux ou de votre meuble ancien par exemple.

A lire aussi : Quel carrelage choisir pour un salon ?

Le serrurier peut remplacer n’importe quelle serrure sur mesure en une seule intervention. Il n’a pas besoin de venir une première fois pour répertorier les pièces nécessaires. Il propose généralement 3 gammes de cylindres : entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. La différence réside au niveau de la sécurité. Plus la gamme est meilleure, plus la clé devient difficile à reproduire.

Les serrures haut de gamme nécessitent des clés brevetées ou des clés à codes, qui sont impossibles à reproduire. Elles conviennent aux personnes qui prêtent régulièrement leurs clés ou aux propriétaires qui veulent s’assurer que leurs locataires ne les reproduisent pas. Les serruriers disposent d’un stock de clés en permanence qui s’adapte à tous les types de portes.

Lire également : Comment bien équiper sa cuisine ?

solutions porte principale fragile serrurier

Faire appel à un serrurier pour un dépannage en urgence

Votre serrure principale est fragile et vous l’avez abimée en forçant la clé ? Il se peut aussi que la clé se soit bloquée dans la serrure. Les serruriers proposent généralement un service dépannage de serrurerie d’urgence. Votre serrurier répond rapidement à votre demande pour ouvrir une porte, que ce soit pour :

  • une porte claquée,
  • une clé cassée dans la serrure,
  • une serrure bloquée,
  • une ouverture de porte blindée,
  • une porte forcée lors d’un cambriolage,
  • un double des clés de l’autre côté de la porte,
  • une ouverture de coffre-fort.

Le blindage de votre porte principale

La plupart des cambrioleurs entrent par la porte ou la fenêtre, mais ils n’agissent que pendant 3 minutes. Au-delà de ce temps d’action, ils risquent de se faire repérer, leur objectif étant d’agir rapidement en toute discrétion. Alors plus ils auront de la difficulté à ouvrir la porte, plus vous aurez de chance d’échapper à un cambriolage. L’installation d’une porte blindée constitue donc une solution efficace. Toutefois, s’il est impossible de changer le bloc porte, le serrurier peut blinder votre porte.

Les serruriers sont aussi en mesure de sécuriser vos fenêtres et de les renforcer avec un profilé en acier identique à celui des portes. Ils peuvent même vous aider à évaluer votre système de sécurité.

vous pourriez aussi aimer