Sublimer votre bassin avec des carpes koï !

30

Superbe poisson d’ornement tout droit venu d’Asie et plus précisément du Japon, la carpe koï est le candidat idéal pour peupler et magnifier votre bassin d’ornement. Ses couleurs chatoyantes, sa taille impressionnante (jusqu’à 90 cm pour les plus gros spécimens) et sa résistance sauront vous séduire !

Quel bassin et quelle alimentation pour les carpes koïs ?

Les carpes koïs nécessitent avant tout un bassin de qualité, construit selon quelques règles simples. Une eau propre et limpide, un fond minimal de 1,50 mètre, une filtration de qualité seront nécessaires au bon développement de vos poissons.

A lire également : Quels sont les avantages d'avoir un jardin chez soi ?

Autre point d’importance : l’alimentation. Si la carpe koï est un poisson omnivore, elle a des besoins assez précis en matière de protéines : vous pouvez donc nourrir vos carpes koï avec des poudres classiques pour poissons de bassin, mais veillez à ce que la teneur en protéines soit suffisante. N’hésitez pas à visiter le site sur les carpe koï pour plus d’informations. Notons aussi qu’il n’est pas utile de nourrir vos carpes en hiver, car celles-ci hibernent lorsque la température descend sous les 6°C.

Pourquoi faut-il acheter plusieurs carpes koï ?

Enfin, il faut souligner que la carpe koï est un poisson sociable, qui aime vivre en groupe. Sa longévité et sa bonne santé seront donc liées à la présence d’un « banc » de carpes koï. N’hésitez pas à lui fournir des congénères ! Néanmoins attention : une surpopulation viendra détériorer la qualité de l’eau et diminuer l’espérance de vie de vos poissons. Comptez au minimum 1 mètre cube d’eau par carpe koï.

A voir aussi : 5 astuces pour embellir facilement votre jardin

Où acheter une carpe koï de qualité ?

Les carpes koïs ont un succès grandissant et elles sont de plus en plus présentes en Europe, notamment grâce à leur longévité exceptionnelle : comptez 20 ans en moyenne, même si certains spécimens peuvent vivre beaucoup plus longtemps.

Il faut cependant prendre soin d’acheter des poissons de qualité, élevés et importés selon des règles précises. Des élevages français ont vu le jour et permettent d’acheter des spécimens de qualité, à des prix tout à fait corrects.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!