Suspendre les vêtements avec une patère décorative

Suspendre les vêtements dans l’entrée peut rapidement devenir disgracieux. Votre porte-manteau n’est pas suffisant et il est vite encombré. Nous vous conseillons de choisir un support décoratif qui apportera une touche sympathique à votre environnement. En effet, même la patère peut être décorative, elle doit aussi être assez robuste pour supporter le poids de vos manteaux, de vos vestes… Ne négligez aucun détail dans la décoration, car elle pourrait rapidement perdre de sa superbe. 

Choisir une patère design ! 

Vous avez bien sûr les modèles classiques avec une succession de crochets. Vous fixez le support contre le mur ou derrière une porte et vous pourrez suspendre aisément l’ensemble de vos vêtements. Ce produit reste agréable puisqu’il est coloré, la patère noire est efficace et elle s’adapte parfaitement à un univers industriel par exemple. Toutefois, les fabricants ont développé des produits beaucoup plus esthétiques. Vous aurez des formes sympathiques pour agrémenter votre entrée ou votre salle de bain. En effet, cette dernière nécessite une patère pour la robe de chambre, le peignoir…

A lire en complément : Apportez une touche personnelle à sa décoration intérieure

Avec la patère qui a une forme de flèche, vous apportez un élément décoratif à votre intérieur et vos vêtements seront mis en valeur. Il faudra alors éviter de surcharger le support pour qu’il conserve son côté élégant. Dans le cas contraire, vous perdez tous les avantages d’une version esthétique. En termes de prix, contrairement aux idées reçues, ces modèles ne sont pas si onéreux, vous devez prévoir moins de 25 euros pour les produits les plus petits. N’hésitez pas à vous focaliser sur le nombre de crochets et le design pour choisir la meilleure patère noire. Certaines seront même en lien avec des loisirs et des passions comme la clé de musique ou le vélo. 

Comment fixer une patère contre le mur ?

Pour les portes, vous avez souvent des crochets qu’il faut suspendre sur la partie supérieure de la porte. Cela évite de la percer, mais il sera nécessaire de fixer la patère contre le mur pour les autres modèles. Faites un repérage des trous de votre équipement sur une feuille de papier sur laquelle vous reportez le design. Vous l’apposez ensuite contre le mur à l’emplacement que vous souhaitez la fixer. 

A lire en complément : Une chambre tropicale

Vérifiez que le morceau de papier est bien droit en vous aidant d’un niveau à bulle ou laser. Vous percez ensuite les trous avant d’insérer les chevilles. Enlevez votre papier et vous pouvez fixer dès maintenant votre patère. En fonction du poids de cette dernière et des vêtements, prévoyez des vis et des chevilles robustes. Ces dernières doivent être adaptées au mur qu’il soit creux ou plein. 

Pourquoi choisir une couleur foncée ?

Les Français ont tendance à adopter une couleur claire pour les murs et le revêtement du sol afin d’avoir un intérieur beaucoup plus épuré et design. Il faut alors le réchauffer grâce à des teintes plus sombres comme le noir qui offre une touche d’élégance. De plus, une patère noire est parfaite si vous souhaitez adopter une tendance industrielle dans votre intérieur. Le fabricant propose d’autres teintes comme du chrome ou encore du doré. 

vous pourriez aussi aimer