Télétravailleurs : comment concevoir le bureau idéal à la maison ?

41

Pour certains télétravailleurs, la maison a remplacé le bureau pour de bon. Pour le meilleur et pour le pire, il faudra dorénavant passer jours et nuits dans le même endroit. Mais en sortie de confinement, il est temps de tout remettre à plat et concevoir un bureau qui permettra d’être efficace au boulot tout en créant une atmosphère différente du reste de la maison, afin de laisser le travail derrière soi, une fois la journée terminée.

Les éléments clé

Cela peut sembler être une évidence, mais si on planifie de travailler à la maison en permanence, il faudra changer quelques objets du quotidien, sinon les problèmes s’accumuleront. Tout d’abord, il n’est plus possible de travailler assis sur une chaise empruntée à la cuisine ou au salon. Notre santé en pâtirait rapidement alors que nous allons souffrir de douleurs au niveau du dos. L’achat d’un fauteuil de travail est nécessaire pour pouvoir travailler à la maison. On trouve un grand choix de modèles sur Burocase. Ensuite, il faut revoir le bureau. Si l’on travaille sur une table récupérée du grenier, on ne résistera pas longtemps. Il faut un bureau qui puisse être suffisamment grand pour accueillir l’ordinateur portable et nous laisser travailler les dossiers physiques, sans avoir à tout déplacer constamment.

Lire également : Comment bien choisir son architecte d'intérieur ?

L’emplacement

Dans la précipitation créée par l’arrivée soudaine du coronavirus qui nous a tous confiné dans nos maisons et forcé d’y travailler, il est possible que le premier choix de lieu de travail que nous avons fait ne soit pas nécessairement la meilleure option. Maintenant que la confirmation du maintien en télétravail est arrivée, il est temps de revoir nos options. Voici les questions à se poser afin de faire un choix avisé : l’endroit est-il bien isolé par rapport aux mouvements de la maisonnée ? Reçoit-il suffisamment de lumière naturelle qui pénètre la pièce ? Pouvons-nous conserver cette pièce uniquement pour le travail, tout au moins pendant un certain temps ?

Rafraîchir la pièce

Comme nous sommes tous occupé par le rythme ultra-rapide de notre quotidien, il est facile de remettre à plus tard l’état de la pièce dans laquelle nous allons passer nos journées. En vérité, il n’y aura jamais de bons moments pour procéder aux rénovations qui feront en sorte que l’environnement de travail soit optimal. Mais c’est là qu’il faut se rappeler qu’il vaut mieux passer quelques journées à poncer, peindre et décorer que de voir son état d’esprit se dégrader, jour après jour, à cause d’un environnement non-adapté.

A lire aussi : Choisir entre un réfrigérateur à froid ventilé, brassé ou statique ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!