Tendances déco 2023 : comment bien décorer son chez-soi ?

Envie de renouveau en changeant la déco de votre maison ? On va parler de la décoration tendance en cette année 2023. La nature et l’aspect brut des matières seront au rendez-vous. Alors, si ces aspects vous plaisent, la déco de votre intérieur devrait vous rendre heureux avec ce changement.

Les couleurs tendance de l’année

Comme chaque année, de nouvelles tendances en matière de couleur voient le jour. Cette année, vous ne devrez pas être déçu. Vos murs, meubles et objets de déco, tout y passe. Alors, optez pour les couleurs qui vous ressemblent le plus. Vous trouverez tout ce qu’il faut sur le site sur le site concept-usine.com.

A lire en complément : Déco : les petits détails qui vont tout changer

Le vert, la couleur naturelle pour un intérieur à la mode

Une couleur dont on parle depuis plusieurs années maintenant en déco : le vert. Néanmoins, cette année, c’est vraiment une des couleurs les plus tendance pour votre intérieur.

En choisissant une couleur comme le vert, c’est comme faire entrer la nature chez vous, dans votre maison. Le vert aux 50 nuances, c’est maintenant qu’il faut l’adopter. En 2023, on apprécie particulièrement le vert olive, le vert sauge ou encore le vert kaki. Vous avez compris des couleurs douces qui apportent de la chaleur à votre intérieur.

A lire en complément : Déco extérieure : optez pour la couleur !

Le marron revient en force, en mode 70’s

Une autre couleur qui fait son grand retour cette année : le marron ! L’esprit vintage et nostalgie est plus que tendance depuis plusieurs mois dans la mode. La déco n’y échappe pas. Évidemment, quand on pense 70’s, on pense avant tout aux couleurs marron et orange, en parfaite harmonie pour du pep’s dans votre intérieur. Si vous aimez l’originalité et oser, vous l’aurez compris : c’est la tendance en matière de couleur à choisir pour votre déco.

Les matières et les motifs appréciés en 2023 pour votre intérieur tendance

Les couleurs, c’est très important en décoration. Mais, on ne peut pas refaire une partie de la maison et se sentir bien chez soi sans négliger les matières et les motifs.

Osez les motifs cette année

Pour les motifs, cela tombe bien car c’est l’année où les motifs ne sont pas à négliger. Nous vous rassurons, vous n’en ferez pas trop si vous optez pour un mur avec un papier peint original qui sort du lot. Sur les murs, les coussins, le mobilier, le motif a sa place partout ! Choisissez un coup de cœur pour ne pas vous en lasser.

Le bois foncé est roi cette année dans une maison !

Désormais, parlons matière. Sur votre mobilier, pour vos objets de déco, etc, le choix des matières est indispensable. Cette année ne change pas pour le bois, qui reste une tendance phare et indémodable en décoration.

Néanmoins, on aime surtout le bois foncé dans un intérieur, plus que le clair. Le bois foncé représente la nature et à un côté très brut. Ce qui est très recherché pour apporter de la personnalité et du caractère dans le style de votre maison. Sur Pinterest, vous ne manquerez pas d’inspiration.

Le rotin et le lin, des matières naturelles toujours tendance en décoration

Là encore, si vous aimez vous promener sur Pinterest, vous voyez forcément que les matières naturelles comme le lin et le rotin sont toujours très tendance en décoration. Pour un style bohème et nature, ce sont des matières qui iront parfaitement pour un tapis ou encore des rideaux.

Le verre strié à toutes les sauces, une matière tendance

Peut-être que vous ne l’avez pas vu venir, mais comme le 70’s est parmi les tendances à adopter cette année : le verre strié s’ajoute naturellement à la décoration d’un intérieur. Sur les verres de votre vaisselle, sur votre mobilier ou autres objets de déco, le verre strié s’invite partout. Verre coloré ou verre transparent seront de mise pour un style assumé !

La céramique est placée sur le podium des matières à ajouter dans sa décoration

Enfin, on ne peut pas parler décoration 2023 sans évoquer la céramique ! Le côté brut, une fois de plus, de cette matière apporte du cachet et du charme pour un design fait main et très naturel. Vous pouvez ajouter ces matières dans votre intérieur, uniquement en ajoutant quelques éléments de décoration comme des vases.

Tendances déco 2023 : comment bien décorer son chez-soi ?

Les thèmes tendance en déco

Vous aimez choisir un thème pour votre déco et vous différencier ainsi d’autres intérieurs. Créer une vraie atmosphère est essentiel pour vous. Sur Pinterest, vous verrez des inspirations très marquées comme celles-ci.

La nature au centre de l’attention

Vous l’avez compris, mais le style tendance de cette année par la couleur et les matières est le fait de mettre la nature au cœur de nos intérieurs. Les nuances de verre et les matières permettent de créer un cocon pour se sentir dépaysé et loin du paysage urbain.

Une déco à la French Riviera pour un air de vacances

Si les vacances vous manquent, un peu de soleil dans votre intérieur devrait vous faire plaisir. Adoptez le style French Riviera composé de couleurs pastel et ensoleillées pour des intérieurs lumineux et aux formes différentes.

Le vintage sous toutes ses formes mais surtout à la 70’s

Enfin, on vous le répète une dernière fois mais si vous avez l’esprit plutôt nostalgique, les meubles aux formes 70’s et les intérieurs aux couleurs remplies de peps seront des éléments parfaits pour votre logement.

vous pourriez aussi aimer