Top 5 des chaises tendances à ne pas manquer en 2020

22

Au bureau ou à la maison, la chaise fait partie intégrante de la décoration de chaque pièce. Hormis le confort qu’elle apporte, son design est aussi l’un des critères à prendre en compte lors de la sélection de ce mobilier. Ceux qui ne souhaitent pas faire de nouveaux achats peuvent aussi s’inspirer de la tendance actuelle pour personnaliser les chaises qu’ils ont déjà entre les mains.

Des chaises design pour introduire l’esprit vintage chez vous

Des chaises design pour introduire l’esprit vintage chez vous

A voir aussi : Comment créer un salon cocooning ?

Très pratique pour bien équiper la maison, la chaise médaillon se caractérise par son élégance et le confort qu’elle apporte. Avec un look assez simple et une robustesse remarquable, elle s’adapte à presque tous les styles de déco d’intérieur. Au bureau, dans le séjour ou au jardin, cette chaise va accentuer l’ambiance rustique dans chaque espace qui lui est dédiée. D’autres chaises design qui pourraient vous intéresser sont aussi celles en formica. Elles trouvent leur place dans un intérieur de style vintage. Disponibles en plusieurs coloris, les chaises en formica se démarquent aussi par leur robustesse et leur praticité. Toujours dans l’esprit vintage, la chaise DSW est aussi au cœur de la tendance actuelle. Dans la salle à manger par exemple, les chaises DSW placées à chaque bout de table donneront plus de peps à l’ensemble de la décoration de la pièce.

Les chaises design pour un intérieur plus contemporain

Ceux qui préfèrent une décoration d’intérieur plus moderne et design vont apprécier les chaises en inox. Elles se caractérisent par leur solidité et leur capacité à s’adapter à toutes les pièces de la maison. Outre que la forme, vous pouvez aussi choisir entre plusieurs couleurs : métal, or, argent ou rose gold. Plus confortables et agréables au toucher grâce aux matériaux utilisés pour leur fabrication, les chaises matelassées et capitonnées peuvent aussi vous inspirer si vous cherchez des modèles plus sophistiqués. Dans votre séjour, dans votre chambre ou dans votre bureau, les chaises matelassées et capitonnées vont accentuer l’élégance de chaque pièce tout en vous apportant le confort dont vous avez besoin.

A lire également : Le carrelage métro dans une cuisine

Comment choisir vos chaises design ?

Comment choisir vos chaises design ?

Tout dépend généralement de votre goût et du niveau de confort que vous souhaitez bénéficier. Pour faire le bon choix, prenez toujours le temps de comparer plusieurs modèles pour savoir quelle serait la chaise qui serait en harmonie avec l’ensemble de votre décoration d’intérieur. Cela en va de même pour les chaises que vous allez placer à l’extérieur : dans votre jardin, terrasse, balcon, etc. Privilégiez aussi des chaises design qui s’adaptent à l’espace dont vous disposez. Elles ne doivent pas être trop encombrantes, surtout pour les chaises de votre salle à manger. Une chaise confortable est aussi à privilégier. Que ce soit pour travailler, pour manger ou pour se détendre, vous devez toujours vous sentir à l’aise en s’asseyant sur votre chaise. Un dernier élément à prendre en compte est aussi le prix de la chaise. Ce n’est pas très pratique d’investir sur des mobiliers trop chers si vous avez tendance à changer régulièrement le décor de votre maison. Cela dépend toutefois de vos revenus et du prix que vous seriez prêt à payer pour bien équiper votre maison, bureau ou restaurant.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!