3 astuces pour bien choisir son sticker pour décorer une chambre

34

Souhaitez-vous apporter une touche esthétique à votre espace intérieur en apposant des stickers sur vos murs ? Les stickers font aujourd’hui partie des meilleurs accessoires de décoration intérieure. Ils permettent d’apporter une touche d’originalité dans l’espace dans lequel ils sont apposés. Ils sont aujourd’hui prisés par beaucoup de gens en raison de leur facilité d’utilisation et de leur faible coût d’achat. Toutefois, il est important de bien choisir ses motifs de stickers si l’on souhaite bénéficier de tous leurs avantages. Voici trois astuces qui vous aideront à bien choisir vos stickers.

Bien choisir le thème de vos stickers

Le choix du thème de votre sticker dépendra essentiellement de vos préférences et de l’aspect décoratif que vous souhaitez avoir dans votre pièce. Vous pouvez opter pour des stickers de pinup pour une décoration vintage, ethnique, de superhéros ou floraux. Aussi, vous devez veiller à choisir des stickers dont les couleurs s’harmonisent avec celle des composants de votre espace intérieur (meuble, murs, etc.).

A lire également : Tendances déco 2019 : Et si on revenait un peu aux sources ?

Si votre pièce est trop colorée, l’idéal pour vous sera d’opter pour des stickers monochromes. De même, vous devez respecter la règle des 3 couleurs par pièce lors du choix de vos stickers. Cela est indispensable si vous souhaitez réussir la décoration de votre espace et apporter une touche esthétique à ce dernier.

Choisir votre sticker en tenant compte de sa matière


Vous avez un large choix de stickers, mais il sera nécessaire pour vous d’accorder une attention particulière à la matière ayant servi à leur fabrication si vous souhaitez réussir la décoration de votre intérieur. Deux principales matières interviennent dans la fabrication des stickers à savoir le papier et le vinyle. Si vos murs présentent de petits défauts, le mieux pour vous sera d’opter pour des stickers en vinyle.

Lire également : Le linge de lit slow fashion à portée de main

En effet, ces derniers ont la particularité de couvrir les imperfections des murs sur lesquels ils sont apposés. Ils sont également très résistants et faciles à retirer. Par contre, le sticker en papier sera idéal pour vous si votre mur ne présente pas d’imperfections.

Vous devez également bien choisir le type de sticker pour votre intérieur. Ici, vous aurez le choix entre des stickers autocollant et électrostatique. Les stickers autocollants sont les plus utilisés quand il s’agit de décorer des murs. Les stickers électrostatiques quant à eux sont adaptés aux surfaces en métal et vitrées.

Choisir le sticker en fonction de la taille de votre espace intérieur


La taille de votre espace est un élément important que vous devez prendre en compte si vous souhaitez réussir le choix de vos stickers. Si vous disposez d’une grande pièce, le mieux pour vous sera d’opter pour des stickers grands formats.

Les stickers petits formats apporteront une touche d’originalité à votre espace intérieur si ce dernier est restreint. Dans ce cas, vous devez penser à apposer plusieurs stickers le long des murs de votre espace. Aussi, il est important de tenir compte de la configuration de son espace intérieur avant d’y mettre des stickers.

Par exemple, si vous disposez d’une pièce en forme de L ou dotée d’un aigle aigu, il sera préférable pour vous d’apposer vos stickers sur les murs du fond. Ici, vous devez faire en sorte que vos visiteurs perçoivent vos stickers depuis l’entrée de votre chambre.

vous pourriez aussi aimer